Canicule : la Bourgogne en vigilance jaune

La Saône-et-Loire, la Nièvre, l’Yonne et la Côte-d'Or connaîssent un épisode de canicule. Les quatre départements bourguignons sont en vigilance jaune depuis lundi 18 juillet 2016 à 16h et jusqu'au mercredi 20 juillet à 7h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La chaleur s’installe dans le pays. Un épisode de canicule a débuté lundi 18 juillet 2016 à 14h et devrait prendre fin, au plus tôt, mercredi 20 juillet à 7h. Alors que plusieurs départements sont en alerte orange, la Saône-et-Loire, la Nièvre, l’Yonne et la Côte d-Or sont en vigilance jaune.

Jusqu'à 38°C

Lundi 18 juillet, les températures étaient comprises entre 27°C et 30°C, 33°C dans la Nièvre. Mardi 19 juillet, les températures grimperont jusqu'à 38°C notamment dans l'Yonne soit 10°C au dessus des normales de saison. A 11h, il faisait déjà 30°C dans les rues d'Auxerre, 

Une dégradation orageuse est attendue dans la nuit de mercredi à jeudi 21 juillet provoquant une baisse des températures. Samedi 23 juillet, il fera 25°C en moyenne en Bourgogne.

© Météo France

Voir le reportage de Sébastien Kerroux, Claude Heudes et Cécile Frèrebeau à Auxerre:
La Saône-et-Loire, la Nièvre, l’Yonne et la Côte-d'Or connaîssent un épisode de canicule. Les quatre départements bourguignons sont en vigilance jaune depuis lundi 18 juillet 2016 à 16h et jusqu'au mercredi 20 juillet à 7h. Et c'est dans l'Yonne qu'il fera le plus chaud.


 

Conseils pour se protéger pendant une vague de forte chaleur :
Pour tous, et plus particulièrement les femmes enceintes, les nourrissons, les jeunes enfants ou les personnes âgées ou en situation de handicap, il faut veiller à :
  • boire régulièrement de l’eau ;
  • mouiller son corps et se ventiler ;
  • manger en quantité suffisante ;
  • éviter les efforts physiques ;
  • ne pas boire d’alcool ;
  • maintenir son habitation au frais en fermant les volets le jour ;
  • passer du temps dans un endroit frais (cinéma, bibliothèque, supermarché ...) ;
  • donner et prendre des nouvelles de ses proches.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder