A l'annonce des journées de canicule, et du pic de chaleur, les ventes de brumisateurs d'eau ont explosé ! Le "spray rafraîchissant" est toujours autant prisé lors des journées de forte chaleur. Une entreprise de Saône-et-Loire doit faire face à la forte demande du moment.

Une aubaine, mais des engagements à respecter
La canicule a fait grimper les ventes, et pour "Jardin de France", distributeur de brumisateurs, l'entrepôt tourne à plein régime.
Déjà 100 000 brumisateurs livrés, contre 40 000 l'année dernière à la même période.
Les clients sont principalement des cliniques, des hôpitaux, des maisons de retraite.
L'entreprise a pour enagement avec ses clients de les fournir sous une semaine, sinon l'entreprise doit payer des pénalités.

Commande annuelle
Le ditributeur "Jardin de France" a passé sa commande de brumisateurs en début d'année en Janvier, auprès du fabricant, sans savoir qu'une demande exceptionnelle liée à la canicule allait arriver.
L'entreprise gère actuellement la demande, mais il ne faudrait une autre crise caniculaire dans les prochaines semaines, car là, ça serait le vrai coup de chaud pour gérer les commandes.

 
Le reportage de Gabriel Talon et Isabelle Rivierre
Intervenants :
  • Bertrand Sonnier, gérant Jardin de France
  • Elisabeth Dias, responsable administrative Jardin de France


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité