Cet article date de plus de 4 ans

CARTE. Primaire de la gauche : où sont les bureaux de vote en Bourgogne ?

Le second tour de la primaire de la gauche a lieu le dimanche 29 janvier. Découvrez avec notre carte interactive où sont situés les bureaux de vote en Côte-d'Or, dans la Nièvre, en Saône-et-Loire et dans l'Yonne. 

En survolant la carte, vous obtiendrez des informations sur les bureaux de vote de la primaire. Cliquez pour obtenir plus de détails.Après le premier tour le 22 janvier, les électeurs de gauche sont invités à départager les deux candidats encore en lice pour la primaire de la gauche : Manuel Valls et Benoît Hamon.

Les bureaux de vote pour cette primaire ne sont pas les mêmes que pour une élection officielle.

Le Parti socialiste ne met pas à disposition la liste intégrale des bureaux sur son site internet, mais selon notre décompte il y aura seulement 293 bureaux pour ce scrutin en Bourgogne. C'est beaucoup moins que lors de la première primaire socialiste en 2011. Il y en avait alors 418.

Au niveau national, le nombre de bureaux est fixé à 7 530. Il y en avait plus de 9 000 en 2011.


Les règles du vote sont similaires à celles de la primaire de la droite de novembre. Une participation financière est demandée aux votants. Elle est fixée à 1 euro pour chaque tour de scrutin pour la primaire de la "Belle alliance populaire".

Les électeurs doivent également signer la charte suivante: "Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche et de la République, dans le projet d'une société de liberté, d'égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire"

Les bureaux de vote seront ouverts de 9h à 19h. Pour connaître celui dont vous dépendez, le Parti socialiste a mis en place un outil sur son site internet.

En saisissant votre adresse d'inscription sur les listes électorales, vous obtenez les coordonnées détailllées du bureau auquel vous êtes rattachés. Un numéro téléphonique d'information sera également disponible à partir du 16 janvier : 01 86 65 20 17.

Nous vous proposons de comparer l'implantation des bureaux en 2017 et en 2011. Faites bouger le curseur au milieu de l'image de gauche à droite pour constater les différences.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
primaires de la gauche politique