Charles Belle : 40 ans de peinture au fil des pages

Le livre Sources, dédié à l'oeuvre de Charles Belles, propose d'arpenter les 40 années de création de l'artiste franc-comtois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mastodonte de 524 pages, édité à quelque 2000 exemplaires. Publiée en décembre dernier, la monographie d'envergure rend hommage à l'artiste franc-comtois Charles Belle. 


Une couverture unique, peinte par l'artiste

Au fil des pages, les oeuvres se côtoient, se bousculent, se croisent et se regardent, indépendamment les unes des autres. Chaque ouvrage signé, numéroté se veut unique. Mais "ce bouquin n'est pas qu'un livre, c'est une création à part entière", explique l'artiste. En atteste la couverture, peinte par Charles Belle en personne. La reliure, réalisée en Italie, permet de consulter le livre à plat.


La démarche et l'histoire révèlent l'audace dont a fait preuve le peintre. La Papeterie Zuber Rieder, à Boussières, a notamment fabriqué un papier spécialement conçu pour le livre.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Que faire à Paris (et en Île-de-France) cette semaine ? Classique shakespearien, festival de danse et Simon Abkarian

regarder