• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Châtillon-sur-Seine : une dizaine de personnes handicapées s'envolent avec les Ailes de Bourgogne

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Pour la seconde fois, le Club des Ailes de Bourgogne et la Ligue Bourgogne Franche Comté de Vol libre, font découvrir le parapente à des personnes handicapées. Cela se passe sur l'aérodrome de Châtillon-sur-Seine, ce dimanche 11 Octobre. 

Par Caroline Jouret

C'est une première en Bourgogne et en Côte d'Or, mais dans le Jura, à Doucier, cette opération avait été déjà été organisée en Juin dernier. Les personnes handicapées, en fauteuil, ont pu faire du parapente. 
 / © France 3 Bourgogne
/ © France 3 Bourgogne
Un rêve qui pouvait sembler un peu fou, mais qui est devenu tout à fait réalisable grâce au Club les Ailes de Bourgogne et à la Ligue Bourgogne Franche Comté de Vol Libre
 / © France 3 Bourgogne
/ © France 3 Bourgogne
Voyez le film réalisé par "Les Ailes de Bourgogne" - VRF® LES CIZES - lors de la journée HandiCare à Doucier le 21 Juin 2015.

A Châtillon-sur-Seine, dimanche 11 Octobre, une dizaine de personnes handicapées ont pu à leur tour s'envoler dans les airs. Le temps était un peu couvert ce matin. ce n'est qu'en milieu de journée que les vols ont pu commencer.

© France 3 Bourgogne - Photo : Xavier Chavanet - Club les Ailes de Bourgogne
© France 3 Bourgogne - Photo : Xavier Chavanet - Club les Ailes de Bourgogne

Prochainement, les Ailes de Bourgogne proposeront des vols aux enfants malvoyants à Dijon. A terme, le club a pour ambition de proposer le vol libre au Centre de rééducation Divio ainsi que CHS de La Chartreuse dans le cadre du parcours de reconstruction des patients.

Reportage à Châtillon-sur-Seine : Elsa Arnould et Tiphaine Pfeiffer :

vols en parapente

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus