Châtillon-sur-Seine : une dizaine de personnes handicapées s'envolent avec les Ailes de Bourgogne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Caroline Jouret .

Pour la seconde fois, le Club des Ailes de Bourgogne et la Ligue Bourgogne Franche Comté de Vol libre, font découvrir le parapente à des personnes handicapées. Cela se passe sur l'aérodrome de Châtillon-sur-Seine, ce dimanche 11 Octobre. 

C'est une première en Bourgogne et en Côte d'Or, mais dans le Jura, à Doucier, cette opération avait été déjà été organisée en Juin dernier. Les personnes handicapées, en fauteuil, ont pu faire du parapente. 

Un rêve qui pouvait sembler un peu fou, mais qui est devenu tout à fait réalisable grâce au Club les Ailes de Bourgogne et à la Ligue Bourgogne Franche Comté de Vol Libre

Voyez le film réalisé par "Les Ailes de Bourgogne" - VRF® LES CIZES - lors de la journée HandiCare à Doucier le 21 Juin 2015.

A Châtillon-sur-Seine, dimanche 11 Octobre, une dizaine de personnes handicapées ont pu à leur tour s'envoler dans les airs. Le temps était un peu couvert ce matin. ce n'est qu'en milieu de journée que les vols ont pu commencer.

Prochainement, les Ailes de Bourgogne proposeront des vols aux enfants malvoyants à Dijon. A terme, le club a pour ambition de proposer le vol libre au Centre de rééducation Divio ainsi que CHS de La Chartreuse dans le cadre du parcours de reconstruction des patients.



Reportage à Châtillon-sur-Seine : Elsa Arnould et Tiphaine Pfeiffer :

durée de la vidéo: 01 min 53

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité