Difficile déjà pour les adultes d'exprimer clairement leur sidération face aux attentats de Paris, comment en parler aux enfants ? Le dessinateur Berth a cette délicate mission, Invitée de notre journal, Dominique Frémy, pédopsychiatre donne des éléments de réponses.
Berth dessine pour l'édition de Mon Quotidien publié pour les 9-12 ans.Ce travail délicat rappelle également au dessinateur des souvenirs douloureux. Il y a neuf mois, Berth perdait l'un de ses amis, Charb, dessinateur de Charlie Hebdo.
Reportage S.Bourgeot, F.Lemoing et J.Vanzwaelmen et A.Baudrand
Invitée de notre édition de 19 heures, la pédopsychiatre Dominique Frémy, insiste sur le fait qu'il est important de parler avec les enfants sans, toutefois, transmettre ses propres angoisses car les jeunes enfants peuvent éventuellement se sentir responsables des angoisses de leurs parents.
Même avec des jeunes enfants, il est important de mettre des mots sur cette tragédie dont parle les adultes, il ne s'agit pas d'écarter les enfants mais de commenter avec eux ce que les adultes peuvent ressentir face à de tels événements.