Autun - Bibracte : comprendre le monde avec le Festival des histoires vraies du 13 au 15 juillet !

Les revues de grand reportage XXI et 6Mois collaborent pour la seconde fois et créent le Festival des histoires vraies. A Autun, en Saône-et-Loire du vendredi 13 au dimanche 15 juillet 2018, participez à de nombreuses activités pour décrypter l'actualité et comprendre le monde.
 


Le Festival des histoires vraies ou les Rendez-Vous de Juillet : deux appellations pour un même festival qui a pour thème "comprendre le réel".

Une
 centaine d’intervenants seront présents : journalistes de tous horizons (presse écrite, photographie, radio et télévision), auteurs de BD reportages, réalisateurs de documentaires, témoins, acteurs, metteurs en scène. Ils sont réunis à Autun et sur le Mont Beuvray trois jours durant pour partager avec le public leurs expériences du réel et ce qu’ils comprennent du monde.

Les festivaliers de tous horizons sont également invités à participer. Promis, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Pas besoin d’être un passionné d’information. La curiosité est la seule qualité requise.
 
Festival les Rendez-vous de juillet 2018

Le réel, le fil rouge du festival


Pour raconter le réel, les organisateurs prévoient d’aborder une dizaine de thématiques. Chacune sera traitée au travers de pièces de théâtre, de séances d’écoute, d’expositions, de projections photos, de débats, de films, etc.

Retrouvez ci-dessous un bref résumé des thématiques que le festival des histoires vraies promet d’explorer : 
Les photojournalistes de l'Agence Zeppelin ©Instagram @lesrendezvousdejuillet

  

Des invités de marque


Pour animer les différents débats et ateliers, le festival des histoires vraies a convié des invités de prestige. Spécialistes du monde réel, ils partageront leur vison avec les festivaliers.

Vous retrouverez : 
Leïla Slimani, journaliste et écrivaine, Prix Goncourt 2016 ©Instagram @lesrendezvousdejuillet
 Et bien d’autres seront présents.
 

Un festival dans différents paysages


Chaque festivalier pourra circuler d’un atelier à un autre avec son pass.

L’événement se déroulera simultanément dans plusieurs lieux : dans la ville d’Autun le vendredi 13 et le dimanche 15 juillet. Le samedi 14, les rencontres auront lieu sur le Mont Beuvray.

 

Des ateliers pour des enfants… et de la musique !


Pendant les trois jours, les enfants et ados pourront profiter du festival au travers de différents ateliers :Et bien d’autres activités à retrouver dans le programme : .
 

Programme Festival Rendez-vous de juillet



Le chanteur et écrivain Gaël Faye et le groupe Les Suzettes seront de la partie avec des concerts tous les soirs, après les activités.
 
OYEZ OYEZ ÇA VA GUINCHER au festival des histoires vraies ©Instagram @lesrendezvousdejuillet



Rendez-vous du vendredi 13 au dimanche 15 juillet, à Autun pour le festival des histoires vraies ! #RDVJuillet
Plus d’informations (prix, programme, restauration, etc.) sur le site www.lesrendezvousdejuillet.fr
La page Facebook | Le compte Instagram | Le compte Twitter
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture sorties et loisirs loisirs société médias