Les syndicats annoncent par voie de communiqué qu'un préavis de grève est déposé pour le 5 décembre 2017 à partir de 0h, concernant tous les agents du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté.
Le 17 novembre, des grévistes du conseil régional ont manifesté. Les agents dénonçaient une augmentation du temps de travail au-delà de 1607 h ; une augmentation des inégalités en régime indemnitaire entre les plus hauts et les plus bas salaires ou encore la dégradation de la vie personnelle par désorganisation du temps de travail (lire notre article).
Cette fois-ci, un préavis de grève est lancé à la date du mardi 5 décembre à partir de minuit. Tous les agents de Bourgogne mais aussi de Franche-Comté sont concernés. L'appel est lancé par les syndicats CFDT, Unsa, CGT, FO et FSU.
Les représentants du Conseil régional demandent entre-autre la reprise "d'un vrai dialogue social". Consultez le préavis de grève :
Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté : un préavis de grève déposé pour le 5 décembre by France 3 Franche-Comté on Scribd