Débrayage et manifestation des agents du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Ils exigent des mesures salariales et dénoncent une dégradation de leurs conditions de travail.
Comité d'accueil inattendu pour les élus du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. L'assemblée tient ce vendredi une session décentralisée, à Montbéliard, dans le Doubs. C'est là qu'une délégation des agents s'est donnée rendez-vous. A l'appel d'une vaste intersyndicale (CFDT CGT FO UNSA FSU), les manifestants veulent faire connaître leurs revendications. Avec ce slogan : "Halte au hold-up sur les acquis sociaux".
L'intersyndicale exige une relance des négociations. Elle liste les "reculs prévus" ; augmentation du temps de travail au-delà de 1607h ; augmentation des inégalités en régime indemnitaire entre les plus hauts et les plus bas salaires ; dégradation de la vie personnelle par désorganisation du temps de travail
Session budgétaire
La manifestation intervient au moment de la session budgétaire du conseil régional, qui doit se pencher notamment sur la question des salaires des agents.