Coronavirus : le confinement vu par... Marine Lorphelin

Tous les soirs dans le journal de France 3 Bourgogne, une personnalité de la région nous raconte en direct comment elle vit cette période difficile et le confinement. Le lundi 30 mars, c'est Marine Lorphelin, ancienne Miss Bourgogne et Miss France, qui nous parle de son quotidien d'interne.

© Instagram Marine Lorphelin
Depuis quelques années, elle a troqué les couronnes de Miss Bourgogne et de Miss France pour revêtir la blouse de médecin. Interne dans un hôpital d'Ile-de-France, elle poursuit ses études de médecine générale. Elle est actuellement sur le front, puisqu'elle exerce dans un service concerné par le coronavirus. Elle nous a raconté son quotidien en direct par Skype le lundi 30 mars 2020.

Voir l'interview de Marine Lorphelin

"C'est une situation inédite, avec beaucoup de réorganisation et une très forte hausse de la charge de travail" explique-t-elle depuis son appartement parisien. "Le profil des patients a changé, il y a des cas plus graves. Il faut faire faire face à plus de patients, c'est plus anxiogène. On y pense tout le temps, c'est plus lourd à gérer" avoue-t-elle.  Les internes sont ainsi plus sollicités, et ils sont plus nombreux dans leur tour de garde.

La native de Charnay-les-Mâcon lance enfin un message à tous dans cette période de confinement : "ne vous relâchez pas. Il faut être raisonnable. Ne faites pas les courses tous les 2 ou 3 j, il faut rester chez soi".

Tous les soirs dans le journal de France 3 Bourgogne, une personnalité de la région nous raconte en direct comment elle vit cette période difficile et le confinement. Dominique Loiseau, Yves Jamait, Boladé Apithy ou encore Olivier Delcourt seront nos prochains invités.





 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société coronavirus : conseils pratiques miss france culture