Coronavirus covid-19 : Les #chefsaveclessoignants à Poligny et Arbois

Cuisinier,traiteur et fournisseurs de Poligny sont au petit soin pour les soignants de l'Ehpad de Poligny et l'hôpital d'Arbois. Vendredi, ils vont de nouveau recevoir des plats cuisinés en remerciement de leur engagemement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christophe Demangel est du genre actif. Cuisinier au collège Jules Grévy de Poligny, il se retrouve presque sans piano le temps du confinement. "Je ne me voyais pas rester chez moi à rien faire !" nous explique-t-il alors il propose ses services à l'Ehpad Saint Joseph de Dole qui n'avait plus de cuisinier. Mais il va plus loin. Membre de l'association "Les Cuisiniers de la République française" pilotée par Guillaume Gomez aux manettes à l'Elysée, Christophe Demangel bénéficie d'un large carnet d'adresses ici et ailleurs. 
 

C'est comme cela qu'il se retrouve avec un don généreux de dix volailles de Bresse de la part de Rachel Roussel-Voisard ! Les poulets seront accomodés avec du comté et du riz pilaf. Et c'est un repas entier qui va être offert aux soignants de cet établissement. Le traiteur Yves Brelot assure l'entrée (pâté en croûte), le poulet au comté et le dessert (financiers aux noisettes). 
 



La livraison est prévue ce vendredi. Et comme il restait encore des parts de volaille, les soignants de l'hôpital d'Arbois pourront aussi se régaler ! 

C'est la troisième fois que des professionnels régalent des soignants du Jura. Cette démarche a même son # "Les chefs avec les soignants" car de nombreux chefs offrent leur savoir-faire. 
 A Poligny, même les grandes surfaces, l'ENIL et d'autres petits commerçants (Ecole National Industrie Laitière) jouent le jeu en offrant des produits aux soignants. De nombreux gestes de solidarité qui touchent Christophe Demangel. 

L'humain est plus important que l'argent. Le secteur hospitalier a beaucoup souffert ces dernières années en raison des suppressions de postes. Là, on se rend compte que le service publique est utile.


affirme le cuisinier qui pilote ce réseau de solidarité. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information