Coronavirus Covid-19 : on vous résume toutes les mesures de restriction qui s'appliquent en Bourgogne

Pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, les préfectures multiplient les arrêtés. Pour tenter d'y voir un peu plus clair, nous vous proposons de retrouver sur une seule page toutes les mesures qui s'appliquent en Bourgogne.

Illustration.
Illustration. © BELPRESS/MAXPPP
Le nombre de cas de contaminations au coronavirus repart à la hausse. Pour tenter de limiter la propagation de l'épidémie, les préfets de Bourgogne signent de nombreux arrêtés relatifs au port du masque ou à l'interdiction de rassemblements par exemple. 

Pour tenter de s'y retrouver, nous listons ci-dessous l'ensemble des arrêtés actuellement en vigueur en Côte-d'Or, dans la Nièvre, en Saône-et-Loire et dans l'Yonne. Certaines mesures prises par les préfectures s'appliquent à l'ensemble d'un département, quand d'autres concernent plus spécifiquement une commune. Lorsqu'un arrêté n'est plus en vigueur, il disparaît automatiquement de la liste. 

Nous avons résumé en quelques lignes les mesures détaillées sur plusieurs pages dans les arrêtés. Pour consulter en détail les mesures qui s'appliquent, le lien vers l'arrêté est systématiquement ajouté et consultable en cliquant sur "Détails". 

Par ailleurs, certaines mesures décidées par le gouvernement avec le retour de l'état d'urgence sanitaire s'appliquent à l'ensemble de la France et donc aux départements de Bourgogne. "Les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public […] mettant en présence de manière simultanée plus de six personnes sont interdits*", indique notamment le décret du 16 octobre 2020.

Le couvre-feu s'applique pour l'instant uniquement en Côte-d'Or, en Saône-et-Loire et dans le Jura de 21h à 6h du matin. Il débute dans la nuit de vendredi 23 à samedi 24 octobre. Ceux qui doivent malgré tout circuler pendant ces horaires doivent se munir d'une attestation.

Cliquez pour aller directement aux mesures applicables :




* "Ne sont pas soumis à cette interdiction : les rassemblements, réunions ou activités à caractère professionnel, les services de transport de voyageurs, les établissements recevant du public dans lesquels l'accueil du public n'est pas interdit en application du présent décret, les cérémonies funéraires organisées hors des établissements mentionnés, les visites guidées organisées par des personnes titulaires d'une carte professionnelle"
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société