Coronavirus Covid-19 : le port du masque rendu obligatoire dans 35 communes de Saône-et-Loire

L'entrée en vigueur du confinement et de l'état d'urgence sanitaire ont poussé les préfectures à renforcer leurs mesures. Le port du masque est élargi dans certains quartiers seulement ou sur l'intégralité d'une commune. Voici en Bourgogne l'ensemble des communes où il faut porter son masque.

© FTV
La dégradation rapide de la situation sanitaire et l'entrée en vigueur du confinement obligent les préfectures à revoir leurs protocoles. L'obligation du port du masque a été élargi à davantages de communes et de quartiers dans toute la région. On fait le point en Bourgogne.

En Saône-et-Loire

Julien Charles, préfet de Saône-et-Loire a rendu le port du masque obligatoire sur l'ensemble des communes suivantes pour les personnes de 11 ans et plus :Le port du masque est rendu obligatoire partiellement dans quatre communes :Pour plus de détails sur les horaires d'application de cet arrêté ou sur les lieux concernés, voir le recueil des actes administratifs.
  

Dans la Nièvre

Sylvie Houspic, préfète de la Nièvre indique que le port du masque est obligatoire dans toutes les communes du département :Le masque est obligatoire pour tout le monde sauf :

Dans l'Yonne

La préfecture de l'Yonne met aussi à jour son protocole. Le masque est désormais obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus :Le port du masque est aussi renforcé entre 9h et 21h dans le centre-ville et les rues d'Auxerre et Sens (coeur de ville, quartier de la gare, quartier des Chaillots, quartier des Champs-Plaisants) :
 

En Côte-d'Or

Fabien Sudry, préfet de Côte-d'Or rend le port du masque obligatoire dans toutes les communes de Côte-d'Or pour toutes les personnes âgées de 11 ans et plus :Certains quartiers des communes d'Ahuy, Chevigny-saint-Sauveur,  Saint-Apollinaire et Beaune sont aussi concernés. Voir l'arrêté préfectoral.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société