Coronavirus : "Deux nouveaux foyers ces dernières 24h" dans le Jura, la prudence est de mise

Alors que le Jura est la destination la plus prisée pour les vacances en Franche-Comté, le virus du coronavirus continue à circuler. La préfecture tient à rappeler la nécessité des gestes barrières, alors que deux nouveaux foyers ont été détectés ces dernières 24 heures. Détails. 

Le Jura est une destination prisée pour ces grandes vacances 2020.
Le Jura est une destination prisée pour ces grandes vacances 2020. © France 3 Franche-Comté


Alors que les vacances scolaires ont débuté et dans un contexte sanitaire favorisant un relâchement, il est important de ne pas oublier que le virus circule toujours. Ce samedi 25 juillet, Richard Vignon, préfet du Jura s'est rendu à Doucier et à Clairvaux les Lacs pour sensibiliser les vacanciers quant au respect des gestes barrières et sanitaires. 

Dans le même temps, le sous-préfet de Dole, Joël Bourgeot était sur les rives de la Loue à Parcey ainsi qu'à l'Aquaparc de Dole. Ce dernier alerte sur la circulation du virus, malgré le fait que la région Bourgogne-Franche-Comté est repassée en vert concernant "Nous étions jusqu'à hier vendredi à huit cas déclarés dans le département du Jura. Ces dernières 24h, nous avons à nouveau deux foyers et huit nouveaux cas positifs" nous a expliqué le sous-préfet. 

Écoutez Joël Bourgeot, sous-préfet de Dole, au micro de Jérémy Chevreuil
Écoutez Joël Bourgeot, sous-préfet de Dole, au sujet du coronavirus dans le Jura

Des mesures renforcées dans le Jura 

Depuis le 24 juillet et jusqu'au 30 août, le port du masque est obligatoire si vous fréquentez un marché ou un vide-grenier sur le département du Jura. Le préfet du Jura est allé au-delà après avoir constaté explique-t-il "une forme de relâchement sur les marchés à une époque où ils connaissent une forte fréquentation en période estivale, avec un brassage important de population lié à l'afflux de touristes". En effet, le Jura voit affluer de nombreux touristes cette année. 

Le rebond épidémique enregistré la semaine dernière se confirme cette semaine en Bourgogne-Franche-Comté, sans toutefois s’amplifier.

L’Agence Régionale de Santé en appelle au maintien de l’effort individuel et collectif pour faire barrage au coronavirus, en milieu professionnel comme dans le cercle familial. Le taux de reproduction du Covid en cette fin de semaine, est repassé sous la barre du 1 (en savoir plus). 
 
Covid19. Deux nouveaux foyers dans le secteur de Dole dans le Jura

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter