• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Corrigée par Monaco, la JDA Dijon Basket lance son “opération maintien”

Axel Julien (n°83) et Dijon ont été dominés par le leader monégasque, 84 à 58, vendredi 9 décembre 2016. / © JDA
Axel Julien (n°83) et Dijon ont été dominés par le leader monégasque, 84 à 58, vendredi 9 décembre 2016. / © JDA

Le leader monégasque, battu la semaine dernière à domicile, s'est ressaisi en s'imposant sur le parquet de Dijon (84-58), vendredi, pour le compte de la 12e journée de Pro A. La JDA enchaîne un 5e revers d'affilée, qui inquiète son entraîneur Laurent Legname. L'opération maintien est lancée.

Par T.S.

La JDA encaisse une cinquième défaite de rang et laisse la Roca Team consolider sa position en tête du championnat de France avec un dixième succès cette saison. Le club princier, particulièrement adroit derrière la ligne (14 sur 27), a dominé cette rencontre de la tête et des épaules avec 31 points venus du banc et un Dee Bost dans tous les bons coups (16 points, 6 passes décisives).

Face à une telle réussite, les Dijonnais n'auront été au niveau que lors du premier quart-temps (15-20, 10e). Mais sans adresse, et ultra dominés au rebond (41 à 22 en faveur de Monaco), ils n'ont pas pu envisager un retour sérieux dans la partie. Score final : 84 à 58 en faveur de l'AS Monaco. Pour Laurent Legname, l'entraîneur dijonnais, la JDA doit prendre conscience que son objectif est bien le maintien cette saison. 

Reportage de Théo Souman et Romain Liboz, avec : 
  • Laurent Legname, entraîneur de la JDA Dijon Basket
  • Zvezdan Mitrovic, entraîneur de l'AS Monaco Basket
Basket : la JDA Dijon s'écroule face à Monaco (58-84)
Le leader monégasque, battu la semaine dernière à domicile, s'est ressaisi en s'imposant sur le parquet de Dijon (84-58), vendredi, pour le compte de la 12e journée de Pro A. La JDA enchaîne un 5e revers d'affilée, qui inquiète son entraîneur Laurent Legname. L'opération maintien est lancée. - Reportage de Théo Souman et Romain Liboz

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus