Une vente aux enchères un peu particulière est organisée à Brazey-en-Plaine, en Côte-d’Or, samedi 23 avril 2016. Le propriétaire d'une ancienne casse automobile met en vente ses plus belles épaves. De quoi faire le bonheur des collectionneurs.

Citroën DS, Peugeot 203, Renault 4 chevaux, Fiat 500, Dodge 21…



Jean-Pierre Dumelie était propriétaire d’une casse automobile qui a compté jusqu'à 1 500 véhicules. Pendant des années, il a mis de côté des voitures en espérant pouvoir les restaurer. Aujourd’hui, cela fait 10 ans qu’il est à la retraite et il s'est décidé à tourner la page.

"On a toujours une petite larme à l’œil quand on se sépare de quelque chose, surtout ce qui représente une vie de travail. Ce n’est pas une année ou deux, c’est presque 50 ans de travail", dit-il avec un peu de nostalgie.


Au total, quelque 200 véhicules sont mis en vente. Ils s’adressent surtout à des passionnés à la recherche de pièces détachées. En effet, ces modèles sont vendus "pour la plupart pour pièces, sans papiers, et en l'état, et bien sûr sans aucune garantie", précise le commissaire-priseur Sylvain Gautier qui officiera lors de la vente aux enchères.

  • L’exposition publique aura lieu vendredi 22 avril de 14h à 17h et samedi 23 avril de 9h à 10h 30.
  • La vente aura lieu samedi 23 avril à 10h 30 et 14h, au 14 route de Dijon à Brazey-en-Plaine
Une vente aux enchères un peu particulière est organisée à Brazey-en-Plaine, en Côte-d’Or, samedi 23 avril 2016. Le propriétaire d'une ancienne casse automobile met en vente ses plus belles épaves. De quoi faire le bonheur des collectionneurs. Intervenant : Jean-Pierre Dumelie, propriétaire de casse-automobiles
  • Reportage : Sylvain Bouillot et Jean-Louis Saintain
  • Montage : Cécile Frèrebeau
  • Intervenant : Jean-Pierre Dumelie, propriétaire de casse-automobiles