Beaune découvre en avant-première le dernier film de Claude Lelouch “Chacun sa vie”

© Damien RABEISEN / France 3 Bourgogne
© Damien RABEISEN / France 3 Bourgogne

Jeudi soir, il y avait une grande agitation autour du Cap'Cinéma de Beaune. Public et médias avaient fait le déplacement en nombre pour l'avant-première nationale du dernier film de Claude Lelouch, "Chacun sa vie", en grande partie tourné à Beaune.

Par M. F.

Beaune accueillait jeudi soir l'avant-première nationale du dernier film de Claude Lelouch "Chacun sa vie". Logique, puisque le film a été tourné dans les rues de la ville de Côte-d'Or.

Le réalisateur et une quinzaine de ses comédiens avaient fait le déplacement pour l'occasion. Jean Dujardin, Béatrice Dalle, Gérard Darmon... Les médias aussi sont venus en nombre. Pour peu, on se serait cru au festival de Cannes.

Après 1h53 de projection, les spectateurs beaunois sont ressortis visiblement ravis.

"J'ai assisté au tournage cet été. J'ai vu presque toutes les vedettes", nous confie une spectatrice à la sortie de la salle. "J'ai passé une bonne soirée, c'est rigolo tout ça. Et j'ai reconnu ma ville"

"J'ai aimé. Bon, j'ai trouvé que c'était un peu long au départ, mais il fallait se mettre dedans", ajoute une autre.

Les Ateliers du cinéma de Lelouch

Beaune décor de cinéma et pourquoi pas futur haut-lieu du 7ème art. Avec les Ateliers de Claude Lelouch, certains Beaunois y croient dur comme fer. 

L'école de cinéma du réalisateur a ouvert ses portes en janvier 2016 à Beaune. L’idée a germé dans la tête de Claude Lelouch alors qu’il réalisait son film "Roman de gare" à Beaune en 2007. 13 apprentis cinéastes doivent être formés chaque année par la strucure.

"Chacun sa vie", le 46e film de Claude Lelouch sortira dans les salles le 15 mars prochain.

Beaune découvre en avant-première le dernier film de Claude Lelouch "Chacun sa vie"
Jeudi soir, il y avait une grande agitation autour du Cap'Cinéma de Beaune. Public et médias avaient fait le déplacement en nombre pour l'avant-première nationale du dernier film de Claude Lelouch, "Chacun sa vie", en grande partie tourné à Beaune. - France 3 Bourgogne - Sylvain BOUILLOT, Damien RABEISEN, Olivier ALLIROL, Patrick JOUANIN

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Marathon de Chablis : du monde pour la première édition

Les + Lus