Coronavirus : une aide-soignante est morte du covid-19 à l'hôpital de Beaune

Une aide-soignante du centre hospitalier de Beaune est morte du Covid-19. La direction de l'établissement l'a annoncé hier aux salariés. Elle avait travaillé au sein de l'unité Covid mise en place dans l'hôpital et était hospitalisée en réanimation à Dijon depuis plusieurs semaines. 

© Amélie Douay / France Télévisions

Une aide-soignante de l'hopital de Beaune est morte du Covid-19. L'annonce a été faite par la direction des Hospices civils de Beaune aux salariés hier, jeudi 4 juin.

Aide-soignante dans le service de médecine 2, elle avait travaillé au sein de l'unité Covid mise en place au sein du centre hospitalier de Beaune.

 

Plusieurs semaines en réanimation

Agée de 58 ans, cette aide-soignante avait déclaré les symptomes de la maladie mi-avril. Elle était hospitalisée depuis plusieurs semaines et avait été transférée au sein du service de réanimation du CHU de Dijon. 

Un moment de recueillement réservé aux personnels soignants est prévu mardi 9 juin devant le centre hospitalier Philippe Le Bon. 

 

Une trentaine de personnels malades

Selon nos informations, 29 personnels du centre hospitalier de Beaune ont déclaré des symptômes de la maladie occasionnant un arrêt de travail. 

Fin mars, au plus fort de l'épidémie, c'est un médecin qui est décédé au CHU de Dijon. Le docteur Jean-Marie Boegle était gynécologue à Mulhouse. Il a été hospitalisé alors qu'il séjournait dans sa résidence secondaire en Bourgogne. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société décès faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter