• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Côte-d'Or : les 24 heures de Beaune, c'est toujours aussi sympa !

Super Mario figure parmi les objets roulants non-identifiés des 24 heures de Beaune 2017.
Super Mario figure parmi les objets roulants non-identifiés des 24 heures de Beaune 2017.

Les participants ont 24 heures de Beaune se sont élancés ce vendredi 19 mai 2017 pour cette course festive. On compte 38 équipages. Ils se relaient jusquà à 19 heures ce samedi 20 mai. Un évenement toujours aussi haut-en-couleurs !

Par Maryline Barate

Comme chaque année, les équipages ont rivalisé d'imagination pour respecter le thème : "Jouet le jeu" pour cette 31e édition de cette course cycliste pas comme les autres. Ainsi, dans le quartier Saint-Jacques de Beaune, le kart de Super Mario côtoie un château de princesse rose acidulé. Pendant 24 heures, il en faut de l'énergie pour faire rouler de tels engins non-identifiés, tout à la force des jambes !

L'aspect sportif ne rentre guère en ligne de compte. Le plaisir et l'amitié poussent ces cyclistes à se lancer dans l'aventure. Du bonheur aussi pour les public qui découvre de drôles d'OVNI. Le spectacle est aussi aux abords du parcours avec un show VTT et la déambulation d'une batucada. Mais regardez plutôt les images de cet événement festif. Elles sont signées Tiphaine Pfeiffer sur un montage de Laurence Crotet-Beudet.


 

Les 24 heures de Beaune 2016 : une course de vélo en folie
Les participants ont 24 heures de Beaune se sont élancés ce vendredi 19 mai 2017 pour cette course festive. Ils se relaient jusqu’à à 19 heures ce samedi 20 mai. Un évènement toujours aussi haut-en-couleurs !

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus