Cet article date de plus de 6 ans

Johnny Hallyday est attendu au 6e Festival du film policier de Beaune au mois d'avril

Salaud, on t’aime, le dernier film de Claude Lelouch sera projeté à l’ouverture du festival le 2 avril 2014. Le chanteur Johnny Hallyday y interprète le rôle d’un photographe de guerre et d’un père absent.

Johnny Hallyday joue dans le dernier film de Claude Lelouch « Salaud, on t’aime » aux côtés de , Sandrine Bonnaire et Eddy Mitchell
Johnny Hallyday joue dans le dernier film de Claude Lelouch « Salaud, on t’aime » aux côtés de , Sandrine Bonnaire et Eddy Mitchell
Le 6e festival international du festival du film policier de Beaune se déroulera du mercredi 2 au dimanche 6 avril 2014 en Côte d’Or.

À l’occasion de la venue exceptionnelle de Johnny Hallyday, les organisateurs du festival lui rendront hommage en présentant cinq films emblématiques de sa carrière cinématographique, "dans un genre et une couleur qu’il affectionne" :
Les cinéphiles découvriront aussi « Salaud, on t’aime », interprété par Johnny Hallyday, Sandrine Bonnaire, Eddy Mitchell. C'est l'histoire d'un photographe de guerre et père absent, qui s'est plus occupé de son appareil photo que de ses 4 filles. Il coule des jours heureux dans les Alpes avec sa nouvelle compagne. Mais, il va voir sa vie basculer le jour où son meilleur ami va tenter de le réconcilier avec sa famille en leur racontant un gros mensonge. Le long-métrage a été tourné notamment dans les Alpes, en Haute-Savoie. 

Des séquences du film de Claude Lelouch ont été tournées à Beaune pendant l'été 2013




La 6e édition du festival international du festival du film policier de Beaune sera présidée par le cinéaste Cédric Klapisch. La ville de Mexico sera à l'honneur du Festival 2014.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival du film policier de beaune cinéma culture johnny hallyday musique