Johnny Hallyday est attendu au 6e Festival du film policier de Beaune au mois d'avril

Salaud, on t’aime, le dernier film de Claude Lelouch sera projeté à l’ouverture du festival le 2 avril 2014. Le chanteur Johnny Hallyday y interprète le rôle d’un photographe de guerre et d’un père absent.

Le 6e festival international du festival du film policier de Beaune se déroulera du mercredi 2 au dimanche 6 avril 2014 en Côte d’Or.

À l’occasion de la venue exceptionnelle de Johnny Hallyday, les organisateurs du festival lui rendront hommage en présentant cinq films emblématiques de sa carrière cinématographique, "dans un genre et une couleur qu’il affectionne" :
  • Vengeance de Johnnie To
  • L'homme du train de Patrice Leconte
  • Conseil de famille de Costa-Gavras
  • Détective de Jean-Luc Godard
  • A tout casser de John Berry

Les cinéphiles découvriront aussi « Salaud, on t’aime », interprété par Johnny Hallyday, Sandrine Bonnaire, Eddy Mitchell. C'est l'histoire d'un photographe de guerre et père absent, qui s'est plus occupé de son appareil photo que de ses 4 filles. Il coule des jours heureux dans les Alpes avec sa nouvelle compagne. Mais, il va voir sa vie basculer le jour où son meilleur ami va tenter de le réconcilier avec sa famille en leur racontant un gros mensonge. Le long-métrage a été tourné notamment dans les Alpes, en Haute-Savoie. 

Des séquences du film de Claude Lelouch ont été tournées à Beaune pendant l'été 2013


Salaud, on t'aime



La 6e édition du festival international du festival du film policier de Beaune sera présidée par le cinéaste Cédric Klapisch. La ville de Mexico sera à l'honneur du Festival 2014.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité