Le TGV ne passera plus par Beaune à partir du 4 avril

Beaune privée de TGV dès lundi 4 avril 2016. La mobilisation des habitants, commerçants et élus entamée il y a un an n'aura pas suffi. Les voyageurs devront désormais le prendre à Dijon avec correspondance en TER.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Beaune ne manque pas d'atouts. Ils sont 1 millions 600 000 à la visiter chaque année. Pour autant, elle devra désormais se passer de TGV. Les deux arrêts quotidiens enregistaient une trop faible fréquentation, pas assez rentable pour la SNCF, et les voyageurs devront désormais prendre une correspondance en TER à Dijon. La décision est effective à compter du lundi 4 avril 2016 et elle mécontente les usagers et les commerçants qui pointent un impact négatif sur le tourisme. Leur mobilisation aura donc été vaine.

Reportage de Luc Bazizin et Chloé Cormery

Avec :
Christophe Gines - Directeur de Loiseau des Vignes
Patrick Leflaive - Producteur Maison Olivier Leflaive
Christian Albouy - Directeur de Bouchard Père et Fils





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information