Un ULM s'écrase dans un jardin près de Beaune, un mort et une blessée grave

Un ULM s'est écrasé jeudi soir dans un jardin à Vignoles (Côte-d'Or). Un homme a été retrouvé mort, à quelques dizaines de mètres de l'accident. Une femme a été hospitalisée en urgence absolue.

L'accident s'est produit ce jeudi 5 octobre 2023, peu après 18 heures. Un ULM s'est écrasé dans un jardin à Vignoles, près de Beaune (Côte-d'Or), rue du Colombier. Sur les photos transmises par les sapeurs-pompiers de Côte-d'Or, il ne reste plus qu'un amas de tôle de l'appareil, échoué près d'un muret et d'un potager.

Un homme âgé de 58 ans a été éjecté dans la collision : son corps a été retrouvé dans une haie, à une trentaine de mètres du lieu de l'accident. Autre victime, une femme âgée de 53 ans, transportée en urgence absolue au CHU de Dijon, par un hélicoptère du Samu.

Deux témoins choqués

Deux témoins, choqués, ont aussi été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Leur état n'a pas nécessité d'hospitalisation.

La gendarmerie et le maire de Vignoles étaient sur place. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues.

Treize sapeurs-pompiers ont été mobilisés, ainsi que deux ambulances de Beaune, et un véhicule de secours routier.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité