Un homme de 49 ans retrouvé mort après une chute en VTT, dans le Doubs

Un homme d'une quarantaine d'années est retrouvé mort sur le territoire de Fournet-Blancheroche, après une chute en VTT, ce samedi 30 septembre au matin.

Parti seul faire une sortie en VTT, un homme de 49 ans n’est pas rentré chez lui ce vendredi 29 septembre au soir. Inquiet, son entourage donne alors l’alerte aux alentours de 22 h. L'homme a été retrouvé ce samedi matin par les gendarmes de Montbéliard, sur le territoire de Fournet-Blancheroche, dans le Doubs.

Chute mortelle

Les gendarmes de la compagnie de Montbéliard ont été mobilisés et partent à sa recherche, accompagnés des secours en montagne et d’un hélicoptère. Après des recherches menées par les sapeurs-pompiers et des vététistes locaux, la découverte fut bien triste. Le corps sans vie de l’homme a été retrouvé sur le territoire de Fournet-Blancheroche, non loin de la frontière suisse. Son casque, totalement détruit, témoigne de la violence du choc que la victime a subi.

L’homme aurait emprunté un chemin escarpé et aurait chuté en contrebas, près des Échelles de la Mort.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité