Bourgogne-Franche-Comté : le « Dressing du Cœur » au profit des plus démunis

La Fédération Nationale de l’Habillement lance la grande collecte de vêtements le « Dressing du Cœur ». Cette collecte, destinée au profit des plus démunis, revient pour sa 6ème édition. Elle s'achève ce 31 mars. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Du 15 au 31 mars 2017, les consommateurs sont invités à déposer en boutique les vêtements en bon état qu’ils ne portent plus. Cet événement a pour objectif de les sensibiliser à la seconde vie de leur garde-robe.

L’opération a également pour finalité de mettre en avant l’engagement écoresponsable des boutiques de mode indépendantes et de leurs équipes.

Les commerçants indépendants de la branche habillement-textile collecteront ces vêtements que leur clientèle ne souhaite plus porter pour les redistribuer à Emmaüs France, au profit des plus démunis. L’occasion idéale de faire un grand ménage de printemps tout en participant à une action solidaire !

Les magasins de textiles collecteront tous les vêtements de jour ou de nuit propres et en bon état, pour enfants, femmes et hommes.

Les vêtements troués ou tachés ne sont pas acceptés. L’opération ne concerne pas les accessoires, les chaussures ou encore la lingerie.

Après le vendredi 31 mars, les vêtements collectés seront remis à Emmaüs France.



Exemple dans la boutique Histoire de Soi à Is-sur-Tille (21)

C’est la 3e fois que cette boutique de Côte-d’Or participe à la collecte du « Dressing du Cœur ».

« Faire partie de cette action solidaire permet de donner une deuxième vie aux vêtements et d’aider des personnes qui en ont besoin », explique Marie-Christine Bret, la gérante de la boutique.

Lors de sa première participation en 2014, cette collecte de vêtements avait bien marché pour la boutique qui a reçu beaucoup de dons. Un enthousiasme plus faible cependant pour sa deuxième participation l’année dernière.

C’est une action importante pour Marie-Christine Bret. Grâce à cette opération, sa boutique obtient une visibilité plus importante.

Le site de la Fédération Nationale de l’Habillement a mis en place une carte répertoriant toutes les boutiques participantes en France.

Trouvez la boutique en Bourgogne-Franche-Comté la plus proche de chez vous avec la carte ci-dessous :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information