Châtillon-sur-Seine : après l'incendie chez Brugère, les élus promettent de l'aide

Trois jours après l'incendie destructeur qui a touché l'usine Brugère, à Châtillon-sur-Seine, en Côte-d'Or, les élus des collectivités territoriales se disent prêts à apporter un soutien financier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 5 000m² de l'usine de transformation de bois Brugère ont été ravagés par les flammes dimanche à Châtillon-sur-Seine. 80 salariés sont depuis au chomage technique.

André Vacheyrout, le directeur de l'usine, dit pouvoir compter sur les élus locaux pour la suite. "D'une part financièrement, mais aussi pour obtenir les autorisations pour que les services de l'État nous permettent d'aller vite", explique-t-il. 

Une reprise partielle d'ici quatre semaines

Mairie, communauté de communes, département et région sont unis pour aider l'entreprise à se relever. Avec en priorité, l'objectif de reconstruire le bâtiment détruit.

"Ce que l'on peut faire, c'est accompagner le chef d'entreprise dans la reconstruction de son projet", détaille Michel Neugnot, vice-président du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté (PS). "Nous serons réactifs et nous l'accompagnerons. Notamment son projet peut peut-être l'amener à moderniser les lignes de production, à mettre un peu plus de robotique."

L'acitivité pourrait reprendre partiellement d'ici quatre semaines avec la remise en route d'une des deux chaînes de production.

Trois jours après l'incendie destructeur qui a touché l'usine Brugère, à Châtillon-sur-Seine, en Côte-d'Or, les élus des collectivités territoriales se disent prêts à apporter un soutien financier. ©France 3 Bourgogne
Reportage : Anne BERGER, Dalila IBERRAKENE, Laurence CROTET-BEUDET
Avec : André Vacheyrout, directeur de l'entreprise
Hubert Brigand, maire de Châtillon-sur-Seine (LR) 
Michel Neugnot, vice-président du Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté (PS) 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder