La famille et des proches de Véronique Sébillote organisent une battue dans les bois de Beire-le-Fort, en Côte-d'Or, ce vendredi 9 décembre 2016. Cette femme de 61 ans a disparu depuis trois jours. Elle a quitté son domicile, à Longeault, dans la nuit de lundi à mardi.
Entre 60 et 80 personnes quadrillent le bois de Beire-le-Fort à la recherche de Véronique Sebillote depuis 9 heures ce matin. La famille de cette femme de 61 ans y participe tout comme ses amis, ses voisins et des membres de son club de marche de Longeault. Ils sont encadrés par quatre gendarmes. Véronique Sébillote est une randonneuse. Elle peut avoir parcouru de longue distance à pied. C'est pour cela que ce lieu a été choisi pour organiser cette battue. Il se trouve à deux kilomètres du domicile de la disparue.Les proches de Véronique Sébillote sont sans nouvelle de sa part depuis mardi 6 décembre à 6 heures du matin. Son mari l'a vue pour la dernière fois cette nuit-là à 3 heures du matin lors d'un réveil nocturne. Ils ont discuté avant de se recoucher. Au réveil, cette sexagénaire avait quitté le domicile à pied sans papiers, ni téléphone.
Des recherches ont déjà été menées dans le secteur par les gendarmes qui ont tout de suite considéré cette disparition comme étant inquiétante. Des moyens ont été déployés : une dizaine de patrouilles au sol, un hélicoptère, des chiens ainsi que la brigade fluviale de Saint-Jean-de-Losne.Ces recherches sont restées vaines à ce jour. En cas de renseignement, il faut composer le 17.
Voici le signalement de Véronique Sébillote dressé par les gendarmes lors de leur appel à témoins. Elle mesure 1 m 65. Elle est de corpulence moyenne. Elle a des cheveux courts méchés blond/roux. Elle est certainement vêtue d'un jean noir ou bleu et de baskets noires et potentiel un bonnet foncé.
Le reportage d’E. Bezin et T. Pfeiffer avec :
- un participant à la battue
- Jean-Luc Sébillote, mari de Véronique
- un participant à la battue
- Capitaine Philippe Giroud, compagnie de gendarmerie de Dijon
La famille et des proches de Véronique Sébillote ont organisé une battue dans les bois de Beire-le-Fort, en Côte-d'Or, ce vendredi 9 décembre 2016. Cette femme de 61 ans a disparu depuis trois jours. Elle a quitté son domicile, à Longeault, dans la nuit de lundi à mardi.