L’association Equi-Sens fête sa dixième année d’existence sur le site d'Asnières-lès-Dijon. L’occasion de revenir sur les activités proposées au centre équestre et le travail réalisé par l’équipe de l’association.
Créé il y a 14 ans, Equi-Sens est une association qui alie équitation et accompagnement de personnes en difficultés (handicap psychique, physique, relationnel).
Des séances de médiation équine ouvertes à tous
Sandrine Chapuis est fondatrice et directrice de l’association. Avec son équipe, elle propose des séances d’équitation pas comme les autres. Des personnes de tous âges ayant besoin d’un accompagnement spécialisé se rendent au centre équestre d’Asnieres-lès-Dijon. Il s’agit aussi bien d’enfants, d’adolescents que d’adultes. L’association propose des séances individuelles pouvant s’adapter à chacun. Le programme est adapté en fonction du type de demande. La visée peut être thérapeutique, éducative, pedagogique, médicale (réeducation) ou de loisir.Un drôle de parrain
L’humoriste Christian Legal est le parrain de l’association. Le Dijonnais apporte régulièrement son soutien à tous les cavaliers du centre notamment via la page Facebook de l'association. Amel Bent, Coockie Dingler ou encore Jean-Pierre Mader interviennent sur des courtes vidéos signées Christian Legal.
©France 3 Bourgogne