Une réunion publique d'information était organisée mardi 10 mars 2015 par les promoteurs de projets éoliens dans la région de l’Auxois. De nombreux habitants opposés à l’installation d’éoliennes sont venus faire entendre leurs voix.
La salle des fêtes de Marigny-le-Cahouët était comble pour la réunion publique d'information organisée par les promoteurs Eole Res et EDP et des élus.
L’ambiance était animée, car les opposants à l’installation d’éoliennes s’inquiètent des conséquences qu’auraient l’implantation de parcs éoliens dans les communes d’Arnay-sous-Vitteaux, Velogny, Braux, Sainte-Colombe, Charigny, Marcilly-et-Dracy et Marigny-le-Cahouët.
Des riverains dénoncent des projets "sans cohérence entre eux" qui entraîneraient une baisse de valeur des maisons, nuiraient à la santé (insomnie, dépression…), brouilleraient le signal télé, pollueraient visuellement les paysages, ruineraient le tourisme, etc.
La discussion s’est avérée impossible entre les pro et les anti-éolien. Les opposants sont repartis toujours aussi déterminés à empêcher la construction des parcs. Pour sensibiliser à leur combat, ils font circuler des pétitions sur internet.