Côte d’Or : l’association « Vents contraires sur l’Auxois» conteste des projets de parcs éoliens

Une réunion publique d'information était organisée mardi 10 mars 2015 par les promoteurs de projets éoliens dans la région de l’Auxois. De nombreux habitants opposés à l’installation d’éoliennes sont venus faire entendre leurs voix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La salle des fêtes de Marigny-le-Cahouët était comble pour la réunion publique d'information organisée par les promoteurs Eole Res et EDP et des élus.

L’ambiance était animée, car les opposants à l’installation d’éoliennes s’inquiètent des conséquences qu’auraient l’implantation de parcs éoliens dans les communes d’Arnay-sous-Vitteaux, Velogny, Braux, Sainte-Colombe, Charigny, Marcilly-et-Dracy et Marigny-le-Cahouët.



Des riverains dénoncent des projets "sans cohérence entre eux" qui entraîneraient une baisse de valeur des maisons, nuiraient à la santé (insomnie, dépression…), brouilleraient le signal télé, pollueraient visuellement les paysages, ruineraient le tourisme, etc.

La discussion s’est avérée impossible entre les pro et les anti-éolien. Les opposants sont repartis toujours aussi déterminés à empêcher la construction des parcs. Pour sensibiliser à leur combat, ils font circuler des pétitions sur internet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information