Côte-d'Or : les 213 kilos de cannabis étaient cachés sous le plancher du poids lourd

Les douanes de Dijon ont saisi 213 kilos d'herbe et de résine de cannabis dans un poids lourd. La drogue était dissimulée sous le plancher du camion. Valeur : près de 2 millions d'euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sacrée saisie des agents de la brigade de surveillance de Dijon. Les douaniers ont mis la main vendredi 17 juin sur plus de 213 kilos de cannabis : 169 kilos d'herbe et près de 44 kilos de résine. Montant total de la saisie : près de 2 millions d'euros.

Des sachets thermosoudés sous le plancher

Le contrôle s'est déroulé sur l'A31, à hauteur de l'aire de Gevrey-Chambertin. La drogue était dissimulée sous le plancher de la remorque d'un poids lourd, immatriculé en Pologne. C'est Oli, le chien anti-stupéfiant, qui a marqué à plusieurs reprises l'extérieur et le dessous de la remorque. Puis, une fois la remorque déchargée, le chien a à nouveau marqué le plancher.

213 kilos d'herbe et de résine de cannabis ont été saisi sur l'A31. © Douanes de Dijon

Sous le plancher, "une structure de porte bobine remplie de sachets thermosoudés", indiquent les douanes de Dijon. Le chauffeur lituanien du camion a été interpellé. Il venait d'Espagne et se rendait en Allemagne. L'affaire, conduite par le parquet de Dijon, a été renvoyée au 24 juillet.

Le poids lourd a été arrêté sur une aire à hauteur de Gevrey-Chambertin, sur l'A31 © Douanes de Dijon

Depuis le début de l'année, les douanes de Dijon ont saisi 2,46 tonnes de stupéfiants, pour une valeur estimée de plus de 20 millions d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder