Les douanes de Dijon ont saisi 213 kilos d'herbe et de résine de cannabis dans un poids lourd. La drogue était dissimulée sous le plancher du camion. Valeur : près de 2 millions d'euros.
Sacrée saisie des agents de la brigade de surveillance de Dijon. Les douaniers ont mis la main vendredi 17 juin sur plus de 213 kilos de cannabis : 169 kilos d'herbe et près de 44 kilos de résine. Montant total de la saisie : près de 2 millions d'euros.
Des sachets thermosoudés sous le plancher
Le contrôle s'est déroulé sur l'A31, à hauteur de l'aire de Gevrey-Chambertin. La drogue était dissimulée sous le plancher de la remorque d'un poids lourd, immatriculé en Pologne. C'est Oli, le chien anti-stupéfiant, qui a marqué à plusieurs reprises l'extérieur et le dessous de la remorque. Puis, une fois la remorque déchargée, le chien a à nouveau marqué le plancher.
Sous le plancher, "une structure de porte bobine remplie de sachets thermosoudés", indiquent les douanes de Dijon. Le chauffeur lituanien du camion a été interpellé. Il venait d'Espagne et se rendait en Allemagne. L'affaire, conduite par le parquet de Dijon, a été renvoyée au 24 juillet.
Depuis le début de l'année, les douanes de Dijon ont saisi 2,46 tonnes de stupéfiants, pour une valeur estimée de plus de 20 millions d'euros.