Après le dessinateur Enki Bilal l'an dernier, la cité médiévale de Semur-en-Auxois accueille des œuvres de Jean-Jacques Sempé, le père du Petit Nicolas. Une trentaine de ses dessins agrandis sont accrochés sur les murs du centre-ville jusqu'en décembre 2017.
A Semur-en-Auxois, la BD et les dessinateurs tiennent une place toute particulière.
Ainsi, le salon de la bande dessinée qui s’y tient depuis une dizaine d’années prend de plus en plus d’ampleur. En 2016, lors de la 11e édition, des œuvres d’Enki Bilal avaient été projetées sur les murs de la collégiale Notre-Dame. Cet événement avait eu un grand succès.
Cette fois, c’est Jean-Jacques Sempé dont l’humour est célèbre dans le monde entier, qui est à l’honneur. Ses dessins seront affichés sur les murs de la ville à l’occasion de la 2e édition de "Un artiste dans la ville".
L’association Les Amis de la Fontaignotte et la ville de Semur-en-Auxois ont défini un parcours que l’on peut suivre grâce à une carte afin de découvrir les œuvres exposées à ciel ouvert.
Par ailleurs, une exposition "Le Petit Nicolas" est organisée à la bibliothèque de Semur-en-Auxois dans une salle de classe des années 1950.
Enfin, de septembre à décembre, le musée de Semur-en-Auxois proposera de découvrir les œuvres originales de Sempé.
Après le dessinateur Enki Bilal l'an dernier, la cité médiévale de Semur-en-Auxois accueille des œuvres de Jean-Jacques Sempé, le père du Petit Nicolas. Une trentaine de ses dessins agrandis sont accrochés sur les murs du centre-ville pour quelques mois.
Intervenants :
-Charles Gassot, président d'honneur de l'association Les Amis de la Fontaignotte, organisateur de l'exposition
-Catherine Sadon, maire de Semur-en-Auxois.
Le reportage de François Marie Lapchine, Isabelle Rivière et Pascal Rondi
Intervenants :
-Charles Gassot, président d'honneur de l'association Les Amis de la Fontaignotte, organisateur de l'exposition
-Catherine Sadon, maire de Semur-en-Auxois.