• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Enki Bilal est l'invité d’honneur du festival de BD de Semur-en-Auxois

Des œuvres d'Enki Bilal seront projetées sur les murs de la collégiale Notre-Dame à Semur-en-Auxois, en Côte-d'Or, vendredi 29 et samedi 30 avril 2016. / © Les projections de Semur-en-Auxois
Des œuvres d'Enki Bilal seront projetées sur les murs de la collégiale Notre-Dame à Semur-en-Auxois, en Côte-d'Or, vendredi 29 et samedi 30 avril 2016. / © Les projections de Semur-en-Auxois

Le célèbre auteur de BD Enki Bilal est l’invité vedette du 11e festival de bande dessinée de Semur-en-Auxois qui se tient du samedi 23 avril au dimanche 1er mai 2016. 

Par B.L.


Le père des Mémoires d'outre-espace et des Fantômes du Louvre fait partie de la vingtaine d’auteurs qui sont attendus au festival de BD de Semur-en-Auxois.
Enki Bilal sera présent durant le week-end du samedi 30 avril et dimanche 1er mai. Le public aura plusieurs occasions de le rencontrer, notamment lors de séances de dédicaces, d’une projection de cinéma, d’une séance au musée autour du bleu...

Enki Bilal (qui est dessinateur et scénariste de bande dessinée, mais aussi réalisateur) dédicacera ses ouvrages au Caveau des Maréchaux le samedi de 15h 45 à 18h et le dimanche de 14h 30 à 17h 15. Les organisateurs ont déjà prévenu qu’une seule dédicace par personne sera possible et que seules les BD achetées sur place pourront être dédicacées.

Les cinéphiles pourront aussi découvrir le film Immortel (ad vitam) qui sera projeté à l’Etoile Cinéma vendredi 29 avril à 19h 30. Ce troisième film d'Enki Bilal est sa première véritable adaptation, inspirée de sa trilogie : La Femme piège / La Foire aux immortels / Froid équateur. La projection aura lieu en présence d’Enki Bilal et de Charles Gassot. 

A noter qu’une projection d’œuvres d’Enki Bilal sera organisée sur les murs de la collégiale Notre-Dame vendredi 29 et samedi 30 avril : le rendez-vous est fixé place Notre-Dame à 22 h.



Qu'y a-t-il au programme ?

Par ailleurs, diverses animations et expositions sont prévues tout au long du festival sur divers lieux (caveau des Maréchaux, bibliothèque, ancien tribunal et musée).

Consultez le programme complet du festival 2016 de BD de Semur-en-Auxois

Les dédicaces se dérouleront au caveau des Maréchaux de 10h-12h et de 14h-18h. Entrée : 1 euro (gratuit pour les moins de 16 ans). Les visiteurs pourront rencontrer de nombreux auteurs, dont Éric Ruckstuhl et Marc Jakubowski, Behem, Romain Gondy, François Rabasse, JB Meybeck, Philippe Bringel, Marie Moinard, Sandra Amani, Jean-Marc Stalner, Boutanox, Pierre Glesser, Alain Paillou, Nylso et bien d’autres.

Tentez de gagner une bande dessinée en participant au quiz de France 3 Bourgogne organisé avec le 11e Festival BD à Semur

A lire aussi

Sur le même sujet

Mâcon : la crise dure aux urgences de l'hôpital

Les + Lus