Saint-Rémy : 4ème édition du Festival Festi'BD

Publié le Mis à jour le
Écrit par F.L.
Le Festival a organisé des rencontres avec des scolaires vendredi 15 janvier
Le Festival a organisé des rencontres avec des scolaires vendredi 15 janvier © FTV

A Saint-Rémy (Saône-et-Loire), dès le 15 janvier, la 4ème édition du Festival Festi'BD a démarré. Un festival placé sous le signe de la convivialité et de la simplicité.

Financement bouclé de justesse grâce à "Ululle"

Le financement participatif est venu au secours du Festival ! Afin de pouvoir boucler le budget de préparation, Festi BD a fait appel aux généreux donateurs via le site de financement participatif "Ululle", et l'objectif a même été dépassé.
Les donateurs peuvent souscrire, avec ou sans contrepartie, souvent une dédicace d'auteur.

Un festival de taille "familiale"

Afin de ne pas dépasser une taille trop difficile à gérer et permettre des véritables rencontres entre les auteurs et le public, les organisateurs de Festi BD se limitent dans la taille de l'évènement.


Un auteur incollable sur Gustave Courbet

L'invité d'honneur, André Houot, est un auteur incollable sur Gustave Courbet, et pour cause, il confesse qu'il s’est coulé dans les pas de Courbet, à Paris, Besançon, Ornans et la vallée de la Loue.
Sur le Blog de La Loue de nos confrères de France 3 Franche-Comté, un article évoque deux approches de deux auteurs ayant restitué la vie de Courbet à travers leurs albums.

https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/vallee-de-la-loue/2016/01/15/courbet-vs-courbet-deux-bd-pour-un-grand-peintre.html

Le reportage de Damien Boutillet et Romy Ho A Chuck

Intervenants :
  • Dragon de Lazare, Auteur de BD
  • André Huot, Auteur de BD Franc-Comtois
  • Laurent Quatre, Président de Festi BD
durée de la vidéo: 01 min 45
Festival BD Saint Rémy


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.