Côte-d'Or : la préfecture ne répondra plus au téléphone pour les cartes grises et les permis

La préfecture de Côte-d'Or va modifier son fonctionnement concernant les cartes grises et les permis de conduire. Les usagers ne pourront plus obtenir de réponse par téléphone, il leur faudra impérativement envoyer un email.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il va y avoir du changement à la préfecture de Côte-d'Or à partir de lundi prochain.

Dès le 23 janvier, toutes les demandes concernant les immatriculations et les permis de conduire ne seront plus traitées par téléphone. Les usagers devront communiquer avec les services de l'État uniquement par email. 

La préfecture justifie cette décision en raison du nombre très important d'appels téléphoniques. Cela va permettre de réduire l'attente mais aussi d'apporter une réponse sûre et personnalisée, selon elle.

Réponse sous 5 jours

La réponse sera reçue dans un délai maximum de 5 jours ouvrés maximum pour des demandes simples.

Les usagers peuvent donc s'adresser à pref-immatriculations@cote-dor.gouv.fr pour les demandes relatives aux cartes grises. Pour ce qui concerne le permis de conduire, il faudra se tourner vers pref-permis@cote-dor.gouv.fr.

Les personnes qui ne disposent pas d'un accès à internet ou d'un email seront contraintes de se déplacer en préfecture pour utiliser les nouvelles bornes numériques mises en place. Elles pourront également se rendre dans une des maisons de services au public, réparties sur le territoire, pour envoyer leur demande.

Présentation des bornes d'accueil numérique dans les préfectures
L’Etat a lancé un plan "préfectures nouvelle génération". L’objectif est de simplifier les démarches administratives grâce à des bornes d'accueil numérique. Cela doit permettre aussi de redéployer les agents vers d’autres missions. Intervenants : -des usagers -Marion Boillaud, médiateur numérique - agent d'accueil à la préfecture de Côte-d'Or -Nathalie Aubertin, directrice de la Citoyenneté à la préfecture de Côte-d'Or

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information