Un coup de filet antidrogue a eu lieu en Bourgogne et à Lyon

Un réseau bourguignon de trafiquants de drogue a été démantelé. Huit personnes ont été mises en examen et quatre d'entre elles ont été emprisonnées. Le groupe projetait de séquestrer un commerçant de la région de Beaune.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’information a été donnée par le parquet de Dijon mercredi 4 juillet 2018. En tout, ce sont treize personnes qui ont été interpellées en Bourgogne et à Lyon au cours d'un coup de filet de la police judiciaire de Dijon, a indiqué le procureur de la République à Dijon, Éric Mathais, confirmant une information du quotidien Le Bien Public.

Le parquet, qui avait requis la détention provisoire pour un cinquième suspect, a fait appel de son placement sous contrôle judiciaire.

Les arrestations des dix hommes et trois femmes, âgés de 25 à 55 ans, ont eu lieu la dernière semaine de juin en Côte-d'Or, en Saône-et-Loire et à Lyon.

Le groupe projetait de séquestrer un commerçant de la région de Beaune, en Côte-d'Or, selon une source proche de l’enquête.

 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information