Deux élèves du lycée Hyppolite Fontaine ont été poignardés ce mercredi 2 février dans des transports en commun à Dijon. Un fait divers qui survient au lendemain d'une première attaque au couteau sur un élève du même établissement.
L'agression a eu lieu dans un bus place de la République à Dijon, vers 13h40. Un jeune de 17 ans, a été frappé à trois reprises à coups de couteau, entouré d'une dizaine d'autres jeunes qui ont ensuite pris la fuite. Quelques minutes plus tard à 14h, un autre lycéen de 17 ans est lui poignardé dans un minibus à Chenôve. Les adolescents ont immédiatement été pris en charge par les secours, et leurs jours ne sont pas en danger.
Des agressions violentes qui se succèdent
Deux attaques au couteau, qui surviennent au lendemain d'une première agression sur un jeune de 16 ans devant son établissement lors de la pause, le lycée Hyppolite Fontaine. Les trois victimes, mineures, sont toutes scolarisés dans le même lycée. Des points communs qui orientent les enquêteurs sur un scénario de vengeance, suite à des provocations sur le réseau social Tik Tok, très prisé par les adolescents.
La police a mis en place une surveillance des entrées et des sorties du lycée. La sécurité dans les transports en commun sera également renforcée selon une source proche de l'enquête.
Aucune interpellation n'a pour l'instant eu lieu dans les deux dossiers, a
indiqué le procureur de la République à Dijon, Olivier Caracotch, précisant que les deux enquêtes ouvertes pourront être jointes "si un lien évident apparaît".
Les différentes vidéos de surveillance sont encore en cours d'exploitation.