Les 25èmes Rencontres cinématographiques de Dijon et la région Bourgogne récompensent un jeune réalisateur

Les 25èmes Rencontres Cinématographiques de Dijon mettent les jeunes créateurs à l'honneur. La Société Civile des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs (l'ARP) est à l'initiative de ces rencontres depuis 25 ans. Jacques Audiard en est le président cette année. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les rencontres de l'ARP

C'est le lieu privilégié pour les professionnels du 7ème Art d'échanger avec leurs homologues du cinéma et de la Télévision.
Du 22 au 24 octobre, c'est aussi l'occasion de croiser des réalisateurs tels que Jacques Audiard, Michel Hazanaviscius, Claude Lelouch ou Eric Lartigau, le réalisateur du grand succès de 2014, "la Famille Bélier".

Les jeunes talents mis à l'honneur

Chaque année depuis trois ans, les Rencontres et le Conseil régional de Bourgogne donnent un coup de projecteur sur un jeunes talent bourguignon. Cette année, Cédric Klapisch est le parrain du Mâconnais Rémi Allier, 28 ans, qui présente son court-métrage "Zinneke". Outre cet échange avec un grand nom du cinéma, Rémi Allier s'est vu attribuer une aide financière de 3000 euros.

"Zinneke" : A Bruxelles, un jeune garçon, Thomas, 9 ans, passe le plus clair de son temps sur le marché aux puces à observer les brocanteurs. A trop vouloir traîner avec les grands, il se retrouve, le temps d’une nuit, embarqué dans une aventure qui le dépasse.
Lien vers la page Facebook du film : https://www.facebook.com/zinnekethefilm
Lien vers le film : https://www.youtube.com/watch?v=1pyGVkYm3XU

Déjà un autre projet pour Rémi Allier

Le prochain projet de court-métrage de Rémi Allier s'appellera "Les nouveaux barbares".
Il racontera l'histoire d'un enfant d'un an et demi, le fils d'un directeur d'usine sur le point de fermer.
Ce bambin va être pris en otage par des ouvriers, désespérés de voir leur entreprise fermer, et de perdre leurs emplois.

Avec l'aide financière de la Région Bourgogne, le financement est sur le point d'être bouclé. Le début du tournage est prévu en mars 2016.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information