3 questions à... Joyce Jonathan, marraine du Côte-d'Or Festival Song

Publié le
Écrit par Nathalie Zanzola .

Samedi 10 décembre, Joyce Jonathan est l'invitée d'honneur du Côte-d'Or Festival Song, l'un des plus grand concours de chant en France. Cette auteure-compositrice-interprète se prête au jeu des "3 questions à..." à quelques jours de l'événement.

Joyce Jonathan est la marraine de la dixième édition du Côte-d'Or Festival Song, un événement organisé par Mario Barravecchia.

Joyce Jonathan est une artiste complète et reconnue. 

Promue par le site My Major Compagny elle sort son premier album "Sur mes gardes" en janvier 2010, un album sacré Disque d'Or quelques mois plus tard.

Depuis la jeune femme enchaîne les succès et les tournées. Elle vient de sortir son nouvel album "Les petites choses".

A quelques jours de la grande soirée, Joyce Jonathan se prête au jeu des "3 questions à..." :

Que représente pour vous un événement comme le Côte-d’Or Festival Song ?

Un événement comme celui-ci permet de mettre en lumière des talents, de leur permettre de rencontrer des professionnels et de se prêter au jeu de la scène,

Je trouve génial qu’il y ait des tremplins comme celui-ci qui permettent de concrétiser ses rêves, et de transformer sa passion en profession.

Pour quelles raisons avez-vous accepté d’être la marraine de cette nouvelle édition ?

Cela m’a paru naturel de répondre à l’invitation de Mario et son équipe.

J’ai démarré par des petites scènes et me suis construite au fil des années sans connaître personne dans ce métier à la base.

Il faut bien commencer d’une façon, et les tremplins qui de plus ont un rayonnement médiatique comme celui-ci permettent de se faire connaître et de se créer un réseau.

Avez-vous quelques conseils à donner aux participants avant cette grande finale ?

Je leur conseillerai de se connecter avec eux-mêmes avant leur prestation, pour qu’ils se sentent proches de leurs émotions, et rempli de confiance.

Ca passe par un moment au calme, par des vocalises, fredonner sa chanson en faisant des "Mmmmh..." juste avant de monter sur scène.

Puis, une fois sur scène, essayer d’attraper un regard dans le public, et imaginer la bienveillance des gens qui nous aiment.

Il m’arrive d’imaginer que je chante à quelqu’un qui me connaît bien et avec qui je suis en confiance pour avoir le sentiment d’être rassurée.

Joyce Jonathan

Le fait de regarder les gens dans les yeux m’aide aussi énormément, ça me permet de normaliser la situation et de m’enlever le surstress irrationnel.

A l'issue de la soirée, retrouvez Joyce Jonathan qui interprétera ses plus grands succès comme "Ça ira".

L'intégralité du Côte-d'Or Festival Song est à suivre en direct sur notre page internet, sur france.tv ainsi que sur nos réseaux sociaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité