30e journée Saxoprint Ligue Magnus : Dijon affronte Chamonix-Morzine

© DHC Laurent Cornu – 2016
© DHC Laurent Cornu – 2016

Les Ducs de Dijon affronteront les Pionniers de Chamonix-Morzine, ce vendredi 6 janvier 2017 à 20h30, pour la 30e journée du championnat de Saxoprint Ligue Magnus. Une rencontre importante pour les deux équipes.

Par Léo Bonizec

Pour leur premier match de l’année, les Ducs de Dijon (11e) se déplaceront chez la lanterne rouge du championnat, les Pionniers de Chamonix-Morzine (12e). Les deux équipes étant en quête de points, le match s’annonce tendu et plein d’enjeux.



Une victoire pour les Ducs pourrait surtout signifier que les Dijonnais reviendraient à égalité avec les deux équipes au-dessus d’eux qui sont l’Etoile Noire de Strasbourg (10e) et les Aigles de Nice (9e) en cas de défaite de leur part. Des matchs qui peuvent s’annoncer difficiles pour ces deux équipes, puisqu’elles affronteront respectivement les Boxers de Bordeaux (2e) et les Dragons de Rouen (5e) lors de cette 30e journée de championnat.



Mais les hommes de Jonathan Paredes et de Morgan Persson devront se méfier des Chamoniards qui ont vaincu Amiens le mois dernier, avant de pousser les invincibles Grenoblois en prolongation, puis Nice au match suivant. Ils iront même jusqu'à marquer cinq buts face à Rouen lors de la dernière journée, qui se terminera pourtant par une défaite 8-5. Les savoyards ne sont donc pas à sous-estimer tant leur besoin de points devient plus que vital… Avec une dernière place qu’ils occupent depuis trop longtemps, les Pionniers auront, pour sûr, une grande envie de victoire.

A noter que le prochain match à domicile des Ducs aura lieu dimanche 8 janvier à 17h, à la patinoire Lafayette de Besançon.


A lire aussi

Sur le même sujet

L'école de Bellefontaine en grève et en deuil

Les + Lus