32es de finale de la Coupe de France de foot : Louhans a-t-il une chance face à Dijon ?

Dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France, le DFCO (club de Ligue 1) affrontera Louhans-Cuiseaux FC (club de CFA 2), samedi 7 janvier 2017. Un match titanesque pour l’équipe d’Eric Boniface.

Les spectateurs devraient être au rendez-vous samedi à 18h00, au stade de Bram à Louhans, en Saône-et-Loire, malgré des conditions météorologiques plutôt froides.



Le stade affiche déjà complet pour sa tribune d’honneur (1000 places). La tribune sud attend 5 bus de supporters dijonnais. Il reste cependant quelque 300 places dans la tribune nord et autour de la pelouse.



Bien que l’entraîneur et son équipe se disent plus focalisés sur le championnat, cela ne les empêche pas d’être motivés et concentrés sur ce match. 
Les plus jeunes joueront pour la première fois un match d’une telle importance, alors que certains des plus anciens sauront déjà à quoi se préparer. Un mélange d’expérience et de neuf au sein de l’équipe qui leur permettra peut-être une victoire à l’issue de la rencontre.

Mais, même si tout est possible, ce ne sera pas facile, d’autant que l’équipe devra faire sans deux joueurs importants : Nicolas Bonin et Florent Marty, tous deux suspendus pour ce match.



Derrière l’enjeu de ces 32es de finale, il y aussi un esprit festif pour les joueurs et un engouement exceptionnel. Atteindre ce niveau-là de la compétition est une fête pour tout le village bressan, ses habitants et les familles des joueurs du Louhans-Cuiseaux FC.
Qui arbitrera le match Louhans-Cuiseaux FC - DFCO ?
Thomas Léonard sera l'arbitre principal du match de 32es de Coupe de France opposant Louhans Cuiseaux FC au DFCO, samedi à 18h00.

Pascal Poupeau et  Ludovic Zmyslony seront ses deux assistants. Nicolas Meyer officiera comme quatrième arbitre.

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné par deux anciens internationaux, Jean Djorkaeff et Jean Tigana.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité