Les 5 phrases d'Olivier Dall'Oglio à retenir avant le match DFCO-Angers

L'entraîneur dijonnais répondait à la presse ce jeudi 20 avril 2017, lors de la traditionnelle conférence d'avant-match. Le DFCO, 19e et relégable, reçoit Angers samedi, et Olivier Dall'Oglio mesure l'importance du rendez-vous en vue du maintien. Voici ce qu'il faut retenir de son discours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1. Le danger Angers

"Angers aura sans doute une pensée pour sa demi-finale de coupe de France (prévue mardi 25 avril, contre Guingamp, ndlr). Mais ils n'ont pas tout à fait assuré leur maintien, donc ça les arrangerait bien de faire un résultat à Dijon. De notre côté, la détermination, l'énergie doivent être là ! Angers est une équipe solide, athlétique mais pas que. Ils ont tenu la dragée haute à Paris et Monaco. Angers est une équipe de contres, on connaît le danger. On sait qu'on va tomber, surtout à domicile, sur des équipes qui peuvent nous jouer des tours en contre. Donc il faut rester concentré, et ne pas partir à l'abordage."

2. Mettre l'anxiété de côté

"Oui, c'est un match capital. Mais comme le dernier, et comme le prochain, hein. On risque d'avoir 5 matchs capitaux jusqu'à la fin de la saison. Les matchs que l'on a perdus, comme contre Bastia, doivent nous servir. Il nous reste 5 matchs, on a expérimenté l'anxiété et on a vu que ça ne sert strictement à rien, donc il faut développer du jeu, lâcher les chevaux autant défensivement qu'offensivement." 


3. Confirmer après Monaco

"On s'est rassuré contre Monaco, ça a été un vrai match d'équipe et j'espère qu'il nous servira pour la suite. Notre saison, c'est presque que des matchs de coupe ! On a rencontré beaucoup d'équipes qui nous étaient supérieures sur le papier. L'esprit coupe doit être multiplié sur la fin de la saison. On montre souvent qu'on peut créer des exploits contre n'importe quelle équipe, mais il faut aussi être capable de le faire à des moments cruciaux."

4. Patience en attaque

"Loïs Diony et Julio Tavares sont plus observés, et ont besoin de trouver d'autres arguments. A Monaco, ils ont eu des occasions, il faut que cela se renouvelle contre Angers. La dernière demi-heure peut être importante. La tentation de mettre plus d'arguments offensifs est là, mais il faut se montrer patient, garder le bon équilibre, ne pas se précipiter vers le but. Rester concentré sur notre sujet pendant 90 minutes, c'est la chose la plus importante."


5. Stop aux coups francs

"Il faudra faire attention à ne pas offrir trop de coups francs. On en a pris un stock ces derniers matchs (4 buts encaissés sur les 3 dernières rencontres, ndlr). On peut faire mieux, éviter les petites fautes à l'approche de nos 18 mètres, parce que là, ça nous coûte cher. Il faut qu'on apprenne."


Mercredi 19 avril, Yohann Rivière était l'invité de l'émission "DFCO & Débats". Replay !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information