L'arrière nigérian Obi Emegano signe à la JDA Dijon Basket

Obi Emegano à Las Vegas (États-Unis) en 2014. / © Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Obi Emegano à Las Vegas (États-Unis) en 2014. / © Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le club de basketball dijonnais annonce ce jeudi l'arrivée de l'arrière nigérian Obi Emegano dans son effectif à la rentrée.

Par M. F.

Le joueur nigérian Obi Emegano arrive dans l'équipe 2018-2019 de la JDA Dijon Basket.

"Arrivé à Rouen l’été dernier – méconnu du championnat Français – il a très rapidement attiré le feu des projecteurs sur lui : joueur physique et fort défenseur, c’est surtout avec des prestations offensives majeures que son nom est apparu dans la liste des joueurs à surveiller", précise le club dans un communiqué ce jeudi 14 juin.

Highlights Obi Emegano - Playoffs 2018, 1/4 de finale aller

L'arrière de 25 ans évoluait cette saison à Rouen, en Pro B. Avant cela, il a joué avec le maillot de Casale (Italie) et Kutno (Pologne). Il a réalisé ses études universitaires aux États-Unis, à Western Illinois et Oral Roberts.

"Suite à la très bonne saison réalisée par Obi qui a montré toutes ses qualités à l’étage inférieur, nous nous sommes positionnés sur lui et c’est avec grand plaisir qu’Obi – malgré diverses sollicitations – a répondu favorablement à notre offre", indique l'entraîneur de la JDA Laurent Legname cité par le communiqué. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus