Le club de basketball dijonnais annonce ce jeudi l'arrivée de l'arrière nigérian Obi Emegano dans son effectif à la rentrée.
Le joueur nigérian Obi Emegano arrive dans l'équipe 2018-2019 de la JDA Dijon Basket.
"Arrivé à Rouen l’été dernier – méconnu du championnat Français – il a très rapidement attiré le feu des projecteurs sur lui : joueur physique et fort défenseur, c’est surtout avec des prestations offensives majeures que son nom est apparu dans la liste des joueurs à surveiller", précise le club dans un communiqué ce jeudi 14 juin.
L'arrière de 25 ans évoluait cette saison à Rouen, en Pro B. Avant cela, il a joué avec le maillot de Casale (Italie) et Kutno (Pologne). Il a réalisé ses études universitaires aux États-Unis, à Western Illinois et Oral Roberts.
"Suite à la très bonne saison réalisée par Obi qui a montré toutes ses qualités à l’étage inférieur, nous nous sommes positionnés sur lui et c’est avec grand plaisir qu’Obi – malgré diverses sollicitations – a répondu favorablement à notre offre", indique l'entraîneur de la JDA Laurent Legname cité par le communiqué.