Les astuces d'un blogueur dijonnais pour des soldes réussis

Tony Arteta est un blogueur passionné de mode. Alors que les soldes d'hiver viennent de débuter, il nous livre ses conseils pour réussir à dénicher les meilleures promotions. ©France 3 Bourgogne

Tony Arteta est un blogueur passionné de mode. Alors que les soldes d'hiver viennent de débuter, il nous livre ses conseils pour réussir à dénicher les meilleures promotions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis l'adolescence, Tony est passionné de mode. Ce dijonnais de 23 ans tient depuis avril dernier un blog sur tumblr baptisé "Clothes to me". Un blog consacré évidement à sa passion où il partage ses coups de cœurs. Vêtements, chaussures, accessoires, tout y est.

"Je ne me considère pas comme un pro de la mode", explique le jeune homme. "J'aime juste ça. C'est vraiment une passion. Donner des conseils, c'est pas vraiment ma place. Je ne fais pas vraiment d'articles pour dire 'habillez-vous comme ça, portez ceci avec cela. Si les gens aiment mon style, tant mieux"

Une passion un peu envahissante. Dans son appartement, sa garde-robe semble un peu à l'étroit. Mais pas de quoi refréner les envies du jeune homme, si ce n'est le budget. Alors pour les soldes, Tony est aux aguets.


Sa technique : il repère d'abord sur internet. Ensuite, direction le centre-ville de Dijon. Le blogueur a repéré une paire de baskets rouges, mais il compte attendre la deuxième démarque, pour profiter de promotions encore plus importantes.

S'il est un utilisateur intensif d'internet, pour les soldes, Tony privilégie les achats en magasin. Mais pour lui, les bonnes affaires peuvent se faire toute l'année.

"Avant on attendait vraiment les soldes pour pouvoir s'acheter quelque chose parce que les prix étaient vraiment trop élevés" complète-t-il. "Maintenant, il y a les ventes privées, privilège, les applications. On trouve des marques à moindre coût, donc faut attendre."

Attendre la deuxième démarque tout en continuant la traque aux bonnes affaires. Décidément faire les soldes, ce n'est pas de tout repos !




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder