Bac 2020 : un taux de réussite de 95,7% après rattrapage dans l'académie de Dijon

C'est 6,1 points de plus qu'en 2019.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"À l’issue de la session de juin 2020, 14 846 élèves scolarisés dans l’académie de Dijon ont obtenu leur baccalauréat (professionnel, technologique ou général). Toutes séries confondues, le taux de réussite est de 95,7 % soit 6,1 points de plus que l’an passé", indique l'académie dans un communiqué.

L'académie de Dijon regroupe les départements de la Côte-d'Or, de la Nièvre, de la Saône-et-Loire et de l'Yonne.

Les résultats avant oraux de rattrapage étaient déjà hors normes dans l'académie, avec un taux de réussite de 91,3%, en hausse de 12 points par rapport à 2019. "Environ deux tiers des élèves ayant été au rattrapage ont obtenu leur baccalauréat", précise l'académie.

Dans le détail, le taux de réussite du bac général passe de 94,1% à 98,1% après rattrapage. Pour le bac professionnel, on passe de 87,6% à 90,7%. Pour le bac technologique, le taux de réussite grimpe de 88,3% à 95,3% après rattrapage.
 

Épreuves écrites annulées

En 2019, le taux de réussite final était de 91,6% pour le bac général, 84,5% pour le bac professionnel et 90,4% pour le bac technologique.

En raison de la crise du coronavirus, les épreuves finales ont été supprimées et seules ont compté les notes des premier et deuxième trimestres pour la délivrance de l'examen.

Avec ce nombre record de bachelier, la question se pose de l'inscription dans les filières du supérieur. "Il y a un travail personnalisé avec chaque élève, ce qu'on appelle les commissions rectorales", avait indiqué le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer vendredi. "Nous gardons avec (la ministre de l'Enseignement supérieur) Frédérique Vidal l'objectif que chacun trouve une solution".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information