Les basketteurs de Dijon ont dominé les joueurs de Cholet lors de la 10e journée du Championnat de France de basket, qui a eu lieu samedi 23 novembre 2019.
Les Dijonnais ont réussi une belle opération en s’imposant sur le parquet de Cholet 85 à 72.
Les hommes de Laurent Legname ont mis un coup d’arrêt à la dynamique des Choletais, qui avaient enchaîné six victoires d'affilée.
Mais, cette fois, ils se sont écroulés face aux Bourguignons et sans leur intérieur américain Chris Horton. Les joueurs de Cholet sont complètement passés à côté de leur match contre les Dijonnais, avec qui ils partageaient la quatrième place.
Privés de @Jok_City14 et Chris Horton, les Choletais s'inclinent face à la JDA Dijon Basket !#CBJDA #GOCB #JeepELITE #CBFAMILY #TOUSENROUGE pic.twitter.com/yUsSOdGuBV
— Cholet Basket (@CB_officiel) November 23, 2019
La JDA, qui avait déjà creusé un énorme écart à la pause (+30), n'a jamais été inquiétée.
L'intérieur américain Richard Solomon et l'arrière nigérian Rasheed Sulaimon ont été les meilleurs marqueurs du club bourguignon avec 20 points chacun.
Les Dijonnais (8 victoires, 2 défaites) se trouvent provisoirement seuls troisièmes du classement en attendant le match de Monaco face à Nanterre, qui aura lieu dans la Principauté dimanche 24 novembre. Cholet pointe à la 5e place.
La @jdadijonbasket maîtrise son sujet de A à Z chez le @CB_officiel ??#MyJDA #JeepELITE #Dijon pic.twitter.com/b6NeZJzA5i
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) November 23, 2019
Pour la JDA Dijon, la semaine prochaine s’annonce chargée :
-mardi 26 novembre à 20h : les Dijonnais recevront Roanne (17e au classement) dans le cadre de la 17e journée de championnat de Pro A.
-vendredi 29 novembre à 20h30 : la JD Dijon recevra Le Mans (13e au classement) pour un match en retard de la 11e journée de championnat.