Basket : Dijon met un coup d’arrêt à la belle série de Cholet

Laurent Legname, coach de la JDA Dijon Basket / © NICOLAS GOISQUE/MAXPPP
Laurent Legname, coach de la JDA Dijon Basket / © NICOLAS GOISQUE/MAXPPP

Les basketteurs de Dijon ont dominé les joueurs de Cholet lors de la 10e journée du Championnat de France de basket, qui a eu lieu samedi 23 novembre 2019.
 

Par avec AFP


Les Dijonnais ont réussi une belle opération en s’imposant sur le parquet de Cholet 85 à 72.

Les hommes de Laurent Legname ont mis un coup d’arrêt à la dynamique des Choletais, qui avaient enchaîné six victoires d'affilée.
Mais, cette fois, ils se sont écroulés face aux Bourguignons et sans leur intérieur américain Chris Horton. Les joueurs de Cholet sont complètement passés à côté de leur match contre les Dijonnais, avec qui ils partageaient la quatrième place.
 



La JDA, qui avait déjà creusé un énorme écart à la pause (+30), n'a jamais été inquiétée. 
L'intérieur américain Richard Solomon et l'arrière nigérian Rasheed Sulaimon ont été les meilleurs marqueurs du club bourguignon avec 20 points chacun.

Les Dijonnais (8 victoires, 2 défaites) se trouvent provisoirement seuls troisièmes du classement en attendant le match de Monaco face à Nanterre, qui aura lieu dans la Principauté dimanche 24 novembre. Cholet pointe à la 5e place.
 


Pour la JDA Dijon, la semaine prochaine s’annonce chargée :

-mardi 26 novembre à 20h : les Dijonnais recevront Roanne (17e au classement) dans le cadre de la 17e journée de championnat de Pro A.

-vendredi 29 novembre à 20h30 : la JD Dijon recevra Le Mans (13e au classement) pour un match en retard de la 11e journée de championnat.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus