Basket : Monaco trop fort pour Dijon, Chalon s'enfonce à Strasbourg

Les joueurs de la JDA le 5 octobre dernier / © FTV
Les joueurs de la JDA le 5 octobre dernier / © FTV

Soirée délicate pour les deux clubs bourguignons lors de la 9e journée du championnat de France. Les Dijonnais n'ont rien pu faire face au rouleau compresseur Monaco, Chalon en plein doute cède lourdement à Strasbourg.

Par Christophe Tarrisse

Deux de chute pour la JDA. Après l'ASVEL, c'est l'autre gros morceau du championnat, Monaco qui est venu s'imposer au Palais des Sports ce samedi 16 novembre. Battus déjà en Ligue des Champions mardi à Saragosse, les hommes de Laurent Legname ont semblé émoussés sur leur parquet et n'ont jamais pu trouver les solutions face à la robustesse adverse.

Adresse extérieure en berne, la JDA a complètement cédé dans le troisième quart temps et s'incline finalement 85 à 71, et voit Monaco la rattraper au classement et sur le podium avec un bilan de 7 victoires en 9 matchs.

Tous les voyants sont au rouge désormais pour Chalon. Avant derniers du classement, les Chalonnais n'ont rien pu faire à Strasbourg dépassés dans tous les secteurs du jeu pour une défaite 95-75, la 7e en 9 rencontres.

Après s'être séparé cette semaine de son Américain Garett, l'Elan de Philippe Hervé va vite devoir trouver des solutions et des renforts sous peine de vivre une saison galère avec le spectre de la relégation puisque cette saison 3 clubs descendront en ProB !
 

Sur le même sujet

Les + Lus