Les basketteurs de la JDA ont décroché leur 17e victoire de la saison dimanche 22 avril 2018 face à Levallois. Actuellement 4e au classement, l’équipe assure son maintien en Pro A et est en bonne voie pour décrocher sa place en playoffs.
La saison régulière du championnat pro de basket touche à sa fin. Après une victoire sans conteste face à Levallois 103 à 79, les joueurs de la JDA Dijon occupent la 4e place du classement.
Ils reçoivent Le Portel vendredi 27 avril et espèrent décrocher leur 8e victoire consécutive à domicile.
Tenir tête aux grands clubs
La JDA Dijon n’est que la 16e masse salariale du championnat. Pourtant, elle tient tête aux mastodontes du basket français tels que Strasbourg ou l’ASVEL Lyon-Villeurbanne, club le plus titré de l'histoire.
Il reste 4 matchs avant le début de la phase des playoffs. Seules les 8 premières équipes seront qualifiées. Lors de la saison précédente, la JDA Dijon avait terminé à la 13e place de la saison régulière.
Des joueurs piliers
Dijon peut compter sur l’apport de ses joueurs français : Valentin Bigote est en excellente forme et Jacques Alingué a récemment été élu "joueur du mois de mars". Les Américains Rion Brown et Ryan Pearson répondent aussi présent.
MVP ! MVP ! MVP !
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) 22 avril 2018
Les gâchettes du soir, bonsoir ! Rion et Valentin étaient encore plus chaud que Cerdan et ça donne deux hommes du match #LMJDA #JeepELITE pic.twitter.com/MiaupSXZCI
Les prochains matchs de la JDA Dijon :
Le Portel (27 avril)
Châlons-Reims (4 mai)
Gravelines-Dunkerque (12 mai)
Strasbourg (15 mai)