Basket : Jérémy Leloup de retour à la JDA Dijon Basket

Le Strasbourgeois Jeremy Leloup lors du match entre la SIG et Roanne en avril / © MaxPPP
Le Strasbourgeois Jeremy Leloup lors du match entre la SIG et Roanne en avril / © MaxPPP

Cinq ans après son départ de Dijon pour Strasbourg, Jérémy Leloup fera son retour la saison prochaine à la JDA Dijon Basket. Aujourd'hui âgé de 31 ans, l'ailier a signé pour deux saisons.

Par R.C.

C'est un retour aux sources pour Jérémy Leloup. Après cinq saison passées à Strasbourg, l'ailier retrouvera Dijon la saison prochaine. Un club qu'il avait quitté en 2013 pour l'Alsace après trois ans sous les couleurs de la JDA Dijon Basket.



A 31 ans, Jérémy Leloup vient chercher du temps de jeu après une saison en demi-teinte. "Sportivement, j'avais besoin de retrouver du plaisir après une année frustrante et tout était réuni dans le projet dijonnais", explique-t-il sur le site du club.

Un palmarès bâti en Alsace


En Alsace, le Manceau d'origine a enrichi son palmarès. Retenu dans la sélection française pour le All Star Game 2013, il a décroché le Trophée des Champions, la Leader's Cup et la Coupe de France en 2015, puis une seconde Coupe de France cette année.

"Il n’est pas nécessaire de revenir sur l’impact qu’a pu avoir Jérémy lors de ses dernières saisons à Strasbourg, se satisfait Laurent Legname, l'entraîneur dijonnais. Nous récupérons un joueur loué pour ses qualités humaines et désireux de montrer qu’il n’a rien perdu de l’impact qu’il peut avoir sur le jeu."

Ailier d'expérience, Jérémy Leloup est le second renfort annoncé par la JDA cet été, après l'arrière nigérian Obi Emegano. Cette saison, le club dijonnais a été éliminé par Limoges en quarts de finale des play-offs (79-75 / 64-81).

A lire aussi

Sur le même sujet

C'est votre tour - centre Eden Cuisery

Les + Lus