Les basketteurs de Dijon se sont inclinés face à Burgos en demi-finale de la Ligue des champions de basket (BCL). Mais, il reste encore un espoir de décrocher la médaille de bronze, lors de la petite finale qui aura lieu contre Saragosse dimanche.
Le parcours européen des basketteurs bourguignons a été stoppé par les Espagnols de Burgos vendredi 2 octobre 2020. Le match, qui s’est déroulé à Athènes, s’est terminé sur le score de 81-67.
Manquant de rythme, la JDA a raté son début de match. Comme en quarts contre les Turcs d'Ankara (83-82), Dijon a eu du mal à défendre face à des Espagnols très en réussite au tir avec 9 paniers à 3 points lors de la première période. Résultat : la JDA est rentrée aux vestiaires avec 13 points de retard (43-30).
A la reprise, les hommes de Laurent Legname se sont un peu réveillés pour revenir à 6 points (49-35), mais ils n’ont pas réussi à combler leur retard.On n'a pas été parfait en défense. IIs en ont profité, ils ont été très bons au shoot. Il y a eu trop d'erreurs pour tenir tête à une équipe comme ça.
Face au meneur dijonnais David Holston, peu inspiré avec 6 points seulement, Ken Horton (19 pts, 10 rebonds) et Vitor Benite (25 pts) ont brillé et porté Burgos vers la finale. Les Espagnols affronteront dimanche en finale (19h) l'AEK Athènes, victorieux de Saragosse 99-75.
Rien est terminé : il restera dimanche une magnifique médaille de bronze à décrocher !#MyJDA #Dijon #BasketballCL pic.twitter.com/x8o8x4Pe2H
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) October 2, 2020
Tout n’est pas encore perdu pour Dijon
Il reste, en effet, la petite finale contre Saragosse dimanche 4 octobre à 16h.
Les joueurs de la JDA Dijon retrouveront ensuite le championnat de France, où le club a réalisé un excellent début de saison, en battant l'Asvel lors de la première journée (81-74).