Basket Pro A : Dijon prend la tête et Chalon-sur-Saône se ressaisit face au Mans

Dijon a profité de sa victoire face au Havre pour occuper le fauteuil de leader, à l'issue de la 2e journée de ProA, mardi 6 octobre 2015. De son côté, Chalon-sur-Saône s'est remis de son faux pas d'entrée en battant Le Mans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Dijonnais se sont imposés face aux Havrais 89 à 69. La JDA Dijon, nouveau leader, repasse ainsi devant Gravelines qui l'a emporté face à Nancy 81-75.



Pour sa part, l’Elan Chalon a finalement réussi à digérer sa courte défaite lors de la première journée face à Cholet (73-75). Auteurs d'un début de match en fanfare, les Chalonnais ont très vite pris l'ascendant sur les Manceaux qui n'ont fait que courir après le score (95-77). C'est le Chalonnais John Roberson qui s'est affirmé comme l'homme du match avec 21 points à 7/10 au tir et 10 passes décisives.

Le titre de meilleur marqueur de la rencontre revient cependant à son coéquipier Jérémy Hazell qui totalise 22 points. Chalon-sur Saône se rapproche du podium et pointe à la 6e place.



Du côté des Manceaux, Westrol a totalisé 18 points et Mickael Gelabale termine avec 15 unités. Chalon-sur-Saône recevra Le Havre, sur son parquet du Colisée, samedi 10 octobre. 

Dans les autres rencontres de la soirée, le Paris Levallois s'est incliné devant Rouen 68-80, et Cholet s'est imposé à Villeurbanne 58-57. Le nouveau promu Monaco a triomphé de Pau Orthez 90 à 82, ce qui le fait remonter de la 16e à la 8e place, et Strasbourg s'est imposé devant Châlon-Reims 87-66.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information