Basket ProA : la JDA Dijon a recruté Marc Judith et Tyler Cain

L'ailier français Marc Judith, qui jouait à Nanterre, a signé un contrat de deux ans avec le club de ProA la JDA. Par ailleurs, le pivot américain Tyler Cain, en provenance du club de Pau-Lacq-Orthez, vient renforcer Dijon pour la saison prochaine.

Le club dijonnais a annoncé la nouvelle sur son site internet lundi 13 juillet 2015.

Marc Judith (1,93 m, 93 kg) est originaire de Guadeloupe. Il est âgé de 28 ans.
Le basketteur vient de passer six ans à Nanterre après avoir été formé à Challans (Nationale 1, 3e div.) où il a débuté en 2003 et où il est resté jusqu'en 2009.

Avec Nanterre, Marc Judith a été champion de ProB et champion de France (ProA).
Il a joué à neuf reprises en équipe de France des moins de 20 ans.

"Un gros défenseur de Pro A"

Je suis très heureux de cette signature. Le palmarès de Marc et son jeu n’est plus a présenter. Il voulait un nouveau challenge vis-à-vis de sa dernière saison un peu frustrante sur le temps de jeu accordé. Ce projet est une vraie occasion pour lui de se relancer", déclare Laurent Legname, l'entraîneur de la JDA Dijon.

"Il est un gros défenseur de Pro A mais aussi un bon joueur de percussion et également très bon dans le jeu rapide. Marc peut aussi rentrer des shoots à 3 points dans des positions qu’il affectionne. C’est un joueur qui va dans ma philosophie, à savoir avec un état d’esprit excellent, mais aussi dans le surpassement défensif. C’est un poste 3 qui peut aussi dépanner au poste 4 de part son physique. Je suis très content de cette première signature !"

"Une nouvelle tour de contrôle dijonnaise"

L’Américain Tyler Cain, 27 ans, a été formé à l’université de Dakota du Sud entre 2006 et 2010. Il a ensuite découvert l’Eurocup et a été champion de Lettonie en 2011 et 2012.
Après un détour par l’Italie et le club de Credito de Romagna Forli, en 2e division, il a découvert la Pro A avec l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez.
Ce pivot de 2m03 est un excellent défenseur. Il a aussi "les qualités pour faire la tour de contrôle sous le cercle afin de scorer".